Ouverture imminente de l’usine Peugeot à Kénitra

10 mai 2019 - 11h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’usine du constructeur automobile français PSA Peugeot-Citroën sera inauguré dans les tout prochains jours à Kénitra. Montant de l’investissement : 557 million d’euros.

Les préparatifs pour le démarrage de cette usine du PSA à Kénitra, sont en cours et ont bien évolué, rapporte le journal l’Economiste. Ainsi, le constructeur automobile français se trouve d’ailleurs dans la dernière phase pour l’inauguration de cette entité. Mieux, si pour le quotidien spécialisé, la date d’inauguration n’est pas encore fixée, il fait surtout savoir que « Carlos Tavarès, PDG du groupe PSA Peugeot-Citroën, fera le déplacement pour l’inauguration de cette usine de dernière génération qui marquera le retour du constructeur sur le continent africain ».

Afin d’être à 100% opérationnel, l’Economiste relate que les responsables sont déjà en train de procéder aux derniers ajustements au site de production ainsi qu’aux recrutements. Avec pour objectif, l’assemblage du premier véhicule d’ici début juillet prochain.

Pour rappel, ce site de Kénitra est dédié aux petites voitures telles que la Peugeot 208 de dernière génération, avec une production de véhicules du segment B et C, tous bâtis sur la même plateforme. Au total, le site devra produire « quelque 20.000 unités en 2019, pour une capacité de 90.000 véhicules par an ». Ceci sans perdre de vue que l’objectif de 100.000 véhicules par an devrait être atteint dès 2020.

La même source fait savoir que les 90% de la production seront dédiés à l’export, principalement vers les marchés africains, mais aussi vers le Moyen-Orient ou encore la Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Ces articles devraient vous intéresser :

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

La Citroën Ami, un succès made in Maroc signé Carlos Tavares

L’ex-patron de Stellantis, Carlos Tavares, a laissé une trace indélébile dans l’industrie automobile. Si son management a pu susciter des critiques, il est indéniable qu’il a également été l’artisan de succès retentissants.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.