Hervé Renard répond à ses détracteurs

13 mai 2019 - 20h04 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Depuis quelque jours, des rumeurs font état d’un éventuel départ du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, après la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) prévue pour être jouée en Egypte cet été. Pour couper court à ses détracteurs, c’est sur les réseaux sociaux que le technicien français a décidé de répondre.

La réplique du sélectionneur national est on ne peut plus cinglante. Le technicien français que l’on surnomme le « sorcier Blanc » a dès l’entame de son poste, clairement affiché son mécontentement, au sujet des fausses nouvelles. « Les rumeurs. Ce sont des mensonges inventés par des envieux … Elles sont répétées par des crétins. Et crues par les idiots … Car les personnes intelligentes vérifient avant de les croire », écrit-il, pour démentir les rumeurs malveillantes qui circulent dans l’opinion.

On se rappelle cette actualité faisant état du départ imminent de Renard que la presse a tout récemment, relayée abondamment, sans pour autant fournir des éléments tangibles de son éventualité.

Quelque temps après le limogeage de Nasser Larguet, certains médias ont même évoqué un conflit entre le Champion d’Afrique 2012 et 2015 et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lakjâa. Cependant, celui-ci a sur une radio locale, infirmé ces informations, affirmant que l’heure est à la concentration des Lions, afin de faire une excellente compétition africaine.

La presse française qui s’est également saisie de l’information y va d’un ton péremptoire, évoquant la décision du technicien français de quitter les Lions de l’Atlas, au lendemain de la plus grande compétition de football du continent. Ce que Renard n’a jamais confirmé, rappelant d’ailleurs à plusieurs occasions son engagement et son attachement aux Lions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hervé Renard

Aller plus loin

Ejecté du Maroc, Nasser Larguet récupéré par l’Olympique de Marseille

Après avoir été remercié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Nasser Larguet a été recruté à l’ "Olympique de Marseille". Il prend fonction dès le lundi 1er...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.