Ejecté du Maroc, Nasser Larguet récupéré par l’Olympique de Marseille

30 juin 2019 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir été remercié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Nasser Larguet a été recruté à l’ "Olympique de Marseille". Il prend fonction dès le lundi 1er juillet 2019, au poste de Directeur de la Formation.

Nasser Larguet n’aura pas chômé pendant longtemps. Il vient d’être récupéré par l’ "Olympique de Marseille", Club mythique et seule formation du championnat français à avoir gagné une Ligue des Champions.

Fin connaisseur des rouages des centres de formation et du secteur professionnel du football, l’ancien Directeur technique national et Directeur des Sélections nationales de jeunes de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est le profil idéal pour s’occuper de la formation à l’OM. Sa présence, dans ce Club, donnera un nouveau visage aux volets éducatif, scolaire et sportif des jeunes lui appartenant, souligne InfoMédiaire.

En effet, bardé d’expériences dans la gestion de centres de formation en France, dont ceux de l’AS de Cannes, du Stade de Malherbe de Caen et du Racing club de Strasbourg, il est formé pour exercer le métier d’entraîneur professionnel de football.

Pendant sept ans, il lui a été confié la gestion de l’Académie "Mohammed VI de Football", au Maroc, avant d’être promu, en 2014, Directeur technique national et Directeur des Sélections de jeunes pour la Fédération marocaine. Il ne faut pas perdre de vue sa nomination comme Educateur et membre de la Commission technique et de Développement de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour mener à bien la vision de l’OM qui entend se rapprocher du continent africain et collaborer avec lui, Nasser Larguet présente le profil idéal, grâce aux nombreuses et riches relations qu’il entretient avec les fédérations africaines. Andoni Zubizarreta, Directeur sportif de l’ "Olympique", est convaincu d’avoir trouvé le sel qui manquait à la soupe du Centre de formation, l’axe de développement majeur du projet sportif de l’OM. Nasser Larguet, quant à lui, compte perpétuer l’œuvre de ses deux prédécesseurs, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. "C’est une grande fierté pour moi de revenir en France, et qui plus est, dans l’un des plus grands clubs de football européen", s’est-il réjoui.

Sujets associés : Football - Marseille - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Nacer Larguet

Aller plus loin

Hervé Renard répond à ses détracteurs

Depuis quelque jours, des rumeurs font état d’un éventuel départ du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, après la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football...

Olympique de Marseille : Nasser Larguet s’en va

Le Marocain Nasser Larguet n’est plus le directeur technique de l’Olympique de Marseille (OM). L’homme a officiellement quitté le club phocéen pour des « raisons personnelles ».

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de...

Football : Nasser Larguet viré par la FRMF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé hier de mettre fin à la mission de Nasser Larguet, Directeur technique national, homme pourtant très proche de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.