Ejecté du Maroc, Nasser Larguet récupéré par l’Olympique de Marseille

30 juin 2019 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir été remercié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Nasser Larguet a été recruté à l’ "Olympique de Marseille". Il prend fonction dès le lundi 1er juillet 2019, au poste de Directeur de la Formation.

Nasser Larguet n’aura pas chômé pendant longtemps. Il vient d’être récupéré par l’ "Olympique de Marseille", Club mythique et seule formation du championnat français à avoir gagné une Ligue des Champions.

Fin connaisseur des rouages des centres de formation et du secteur professionnel du football, l’ancien Directeur technique national et Directeur des Sélections nationales de jeunes de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est le profil idéal pour s’occuper de la formation à l’OM. Sa présence, dans ce Club, donnera un nouveau visage aux volets éducatif, scolaire et sportif des jeunes lui appartenant, souligne InfoMédiaire.

En effet, bardé d’expériences dans la gestion de centres de formation en France, dont ceux de l’AS de Cannes, du Stade de Malherbe de Caen et du Racing club de Strasbourg, il est formé pour exercer le métier d’entraîneur professionnel de football.

Pendant sept ans, il lui a été confié la gestion de l’Académie "Mohammed VI de Football", au Maroc, avant d’être promu, en 2014, Directeur technique national et Directeur des Sélections de jeunes pour la Fédération marocaine. Il ne faut pas perdre de vue sa nomination comme Educateur et membre de la Commission technique et de Développement de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour mener à bien la vision de l’OM qui entend se rapprocher du continent africain et collaborer avec lui, Nasser Larguet présente le profil idéal, grâce aux nombreuses et riches relations qu’il entretient avec les fédérations africaines. Andoni Zubizarreta, Directeur sportif de l’ "Olympique", est convaincu d’avoir trouvé le sel qui manquait à la soupe du Centre de formation, l’axe de développement majeur du projet sportif de l’OM. Nasser Larguet, quant à lui, compte perpétuer l’œuvre de ses deux prédécesseurs, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. "C’est une grande fierté pour moi de revenir en France, et qui plus est, dans l’un des plus grands clubs de football européen", s’est-il réjoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Nacer Larguet

Aller plus loin

Football : Nasser Larguet viré par la FRMF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé hier de mettre fin à la mission de Nasser Larguet, Directeur technique national, homme pourtant très proche de...

Olympique de Marseille : Nasser Larguet s’en va

Le Marocain Nasser Larguet n’est plus le directeur technique de l’Olympique de Marseille (OM). L’homme a officiellement quitté le club phocéen pour des « raisons personnelles ».

Hervé Renard répond à ses détracteurs

Depuis quelque jours, des rumeurs font état d’un éventuel départ du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, après la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football...

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.