Ejecté du Maroc, Nasser Larguet récupéré par l’Olympique de Marseille

30 juin 2019 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir été remercié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Nasser Larguet a été recruté à l’ "Olympique de Marseille". Il prend fonction dès le lundi 1er juillet 2019, au poste de Directeur de la Formation.

Nasser Larguet n’aura pas chômé pendant longtemps. Il vient d’être récupéré par l’ "Olympique de Marseille", Club mythique et seule formation du championnat français à avoir gagné une Ligue des Champions.

Fin connaisseur des rouages des centres de formation et du secteur professionnel du football, l’ancien Directeur technique national et Directeur des Sélections nationales de jeunes de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est le profil idéal pour s’occuper de la formation à l’OM. Sa présence, dans ce Club, donnera un nouveau visage aux volets éducatif, scolaire et sportif des jeunes lui appartenant, souligne InfoMédiaire.

En effet, bardé d’expériences dans la gestion de centres de formation en France, dont ceux de l’AS de Cannes, du Stade de Malherbe de Caen et du Racing club de Strasbourg, il est formé pour exercer le métier d’entraîneur professionnel de football.

Pendant sept ans, il lui a été confié la gestion de l’Académie "Mohammed VI de Football", au Maroc, avant d’être promu, en 2014, Directeur technique national et Directeur des Sélections de jeunes pour la Fédération marocaine. Il ne faut pas perdre de vue sa nomination comme Educateur et membre de la Commission technique et de Développement de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour mener à bien la vision de l’OM qui entend se rapprocher du continent africain et collaborer avec lui, Nasser Larguet présente le profil idéal, grâce aux nombreuses et riches relations qu’il entretient avec les fédérations africaines. Andoni Zubizarreta, Directeur sportif de l’ "Olympique", est convaincu d’avoir trouvé le sel qui manquait à la soupe du Centre de formation, l’axe de développement majeur du projet sportif de l’OM. Nasser Larguet, quant à lui, compte perpétuer l’œuvre de ses deux prédécesseurs, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. "C’est une grande fierté pour moi de revenir en France, et qui plus est, dans l’un des plus grands clubs de football européen", s’est-il réjoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Nacer Larguet

Aller plus loin

Olympique de Marseille : Nasser Larguet s’en va

Le Marocain Nasser Larguet n’est plus le directeur technique de l’Olympique de Marseille (OM). L’homme a officiellement quitté le club phocéen pour des « raisons personnelles ».

Hervé Renard répond à ses détracteurs

Depuis quelque jours, des rumeurs font état d’un éventuel départ du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, après la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football...

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de...

Football : Nasser Larguet viré par la FRMF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé hier de mettre fin à la mission de Nasser Larguet, Directeur technique national, homme pourtant très proche de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.