Ejecté du Maroc, Nasser Larguet récupéré par l’Olympique de Marseille

30 juin 2019 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir été remercié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Nasser Larguet a été recruté à l’ "Olympique de Marseille". Il prend fonction dès le lundi 1er juillet 2019, au poste de Directeur de la Formation.

Nasser Larguet n’aura pas chômé pendant longtemps. Il vient d’être récupéré par l’ "Olympique de Marseille", Club mythique et seule formation du championnat français à avoir gagné une Ligue des Champions.

Fin connaisseur des rouages des centres de formation et du secteur professionnel du football, l’ancien Directeur technique national et Directeur des Sélections nationales de jeunes de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est le profil idéal pour s’occuper de la formation à l’OM. Sa présence, dans ce Club, donnera un nouveau visage aux volets éducatif, scolaire et sportif des jeunes lui appartenant, souligne InfoMédiaire.

En effet, bardé d’expériences dans la gestion de centres de formation en France, dont ceux de l’AS de Cannes, du Stade de Malherbe de Caen et du Racing club de Strasbourg, il est formé pour exercer le métier d’entraîneur professionnel de football.

Pendant sept ans, il lui a été confié la gestion de l’Académie "Mohammed VI de Football", au Maroc, avant d’être promu, en 2014, Directeur technique national et Directeur des Sélections de jeunes pour la Fédération marocaine. Il ne faut pas perdre de vue sa nomination comme Educateur et membre de la Commission technique et de Développement de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour mener à bien la vision de l’OM qui entend se rapprocher du continent africain et collaborer avec lui, Nasser Larguet présente le profil idéal, grâce aux nombreuses et riches relations qu’il entretient avec les fédérations africaines. Andoni Zubizarreta, Directeur sportif de l’ "Olympique", est convaincu d’avoir trouvé le sel qui manquait à la soupe du Centre de formation, l’axe de développement majeur du projet sportif de l’OM. Nasser Larguet, quant à lui, compte perpétuer l’œuvre de ses deux prédécesseurs, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. "C’est une grande fierté pour moi de revenir en France, et qui plus est, dans l’un des plus grands clubs de football européen", s’est-il réjoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Nacer Larguet

Aller plus loin

Football : Nasser Larguet viré par la FRMF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé hier de mettre fin à la mission de Nasser Larguet, Directeur technique national, homme pourtant très proche de...

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de...

Hervé Renard répond à ses détracteurs

Depuis quelque jours, des rumeurs font état d’un éventuel départ du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, après la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football...

Olympique de Marseille : Nasser Larguet s’en va

Le Marocain Nasser Larguet n’est plus le directeur technique de l’Olympique de Marseille (OM). L’homme a officiellement quitté le club phocéen pour des « raisons personnelles ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...