Ejecté du Maroc, Nasser Larguet récupéré par l’Olympique de Marseille

30 juin 2019 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir été remercié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Nasser Larguet a été recruté à l’ "Olympique de Marseille". Il prend fonction dès le lundi 1er juillet 2019, au poste de Directeur de la Formation.

Nasser Larguet n’aura pas chômé pendant longtemps. Il vient d’être récupéré par l’ "Olympique de Marseille", Club mythique et seule formation du championnat français à avoir gagné une Ligue des Champions.

Fin connaisseur des rouages des centres de formation et du secteur professionnel du football, l’ancien Directeur technique national et Directeur des Sélections nationales de jeunes de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est le profil idéal pour s’occuper de la formation à l’OM. Sa présence, dans ce Club, donnera un nouveau visage aux volets éducatif, scolaire et sportif des jeunes lui appartenant, souligne InfoMédiaire.

En effet, bardé d’expériences dans la gestion de centres de formation en France, dont ceux de l’AS de Cannes, du Stade de Malherbe de Caen et du Racing club de Strasbourg, il est formé pour exercer le métier d’entraîneur professionnel de football.

Pendant sept ans, il lui a été confié la gestion de l’Académie "Mohammed VI de Football", au Maroc, avant d’être promu, en 2014, Directeur technique national et Directeur des Sélections de jeunes pour la Fédération marocaine. Il ne faut pas perdre de vue sa nomination comme Educateur et membre de la Commission technique et de Développement de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour mener à bien la vision de l’OM qui entend se rapprocher du continent africain et collaborer avec lui, Nasser Larguet présente le profil idéal, grâce aux nombreuses et riches relations qu’il entretient avec les fédérations africaines. Andoni Zubizarreta, Directeur sportif de l’ "Olympique", est convaincu d’avoir trouvé le sel qui manquait à la soupe du Centre de formation, l’axe de développement majeur du projet sportif de l’OM. Nasser Larguet, quant à lui, compte perpétuer l’œuvre de ses deux prédécesseurs, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. "C’est une grande fierté pour moi de revenir en France, et qui plus est, dans l’un des plus grands clubs de football européen", s’est-il réjoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Nacer Larguet

Aller plus loin

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de...

Football : Nasser Larguet viré par la FRMF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé hier de mettre fin à la mission de Nasser Larguet, Directeur technique national, homme pourtant très proche de...

Hervé Renard répond à ses détracteurs

Depuis quelque jours, des rumeurs font état d’un éventuel départ du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, après la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football...

Olympique de Marseille : Nasser Larguet s’en va

Le Marocain Nasser Larguet n’est plus le directeur technique de l’Olympique de Marseille (OM). L’homme a officiellement quitté le club phocéen pour des « raisons personnelles ».

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...