Hervé Renard répond à ses détracteurs

13 mai 2019 - 20h04 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Depuis quelque jours, des rumeurs font état d’un éventuel départ du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, après la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) prévue pour être jouée en Egypte cet été. Pour couper court à ses détracteurs, c’est sur les réseaux sociaux que le technicien français a décidé de répondre.

La réplique du sélectionneur national est on ne peut plus cinglante. Le technicien français que l’on surnomme le « sorcier Blanc » a dès l’entame de son poste, clairement affiché son mécontentement, au sujet des fausses nouvelles. « Les rumeurs. Ce sont des mensonges inventés par des envieux … Elles sont répétées par des crétins. Et crues par les idiots … Car les personnes intelligentes vérifient avant de les croire », écrit-il, pour démentir les rumeurs malveillantes qui circulent dans l’opinion.

On se rappelle cette actualité faisant état du départ imminent de Renard que la presse a tout récemment, relayée abondamment, sans pour autant fournir des éléments tangibles de son éventualité.

Quelque temps après le limogeage de Nasser Larguet, certains médias ont même évoqué un conflit entre le Champion d’Afrique 2012 et 2015 et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lakjâa. Cependant, celui-ci a sur une radio locale, infirmé ces informations, affirmant que l’heure est à la concentration des Lions, afin de faire une excellente compétition africaine.

La presse française qui s’est également saisie de l’information y va d’un ton péremptoire, évoquant la décision du technicien français de quitter les Lions de l’Atlas, au lendemain de la plus grande compétition de football du continent. Ce que Renard n’a jamais confirmé, rappelant d’ailleurs à plusieurs occasions son engagement et son attachement aux Lions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hervé Renard

Aller plus loin

Ejecté du Maroc, Nasser Larguet récupéré par l’Olympique de Marseille

Après avoir été remercié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Nasser Larguet a été recruté à l’ "Olympique de Marseille". Il prend fonction dès le lundi 1er...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...