Maroc : défigurée pour ne pas avoir accepté des relations sexuelles

29 mai 2019 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une jeune femme mineure, âgé de 17 ans, vient il y a un peu plus d’une semaine d’être défigurée par son petit ami, âgé lui de 24 ans, pour avoir refusé des relations sexuelles avec lui et l’avoir repoussé alors qu’il voulait la violer. Il vient seulement d’être arrêté.

Il y a quelques jours, Hafsa, 17 ans, a probablement vécu le pire jour de son existence. Son petit ami l’a défigurée après qu’elle a résisté au viol. D’abord en fuite, l’agresseur a été arrêté ce dimanche, selon Fesnews, au centre-ville d’El Hajeb.

La même source précise qu’il l’aurait kidnappée et dans sa tentative de la violer l’aurait plusieurs fois frappée. L’homme a tout avoué, affirmant toutefois qu’alors qu’il était en compagnie de sa petite amie, les choses se sont compliquées et qu’ils se sont disputés.

A savoir que selon 2M.ma, l’agresseur l’aurait frappée avec un rasoir, et une entaille aurait nécessité 20 points de suture. La chaîne écrivait la semaine dernière, avant l’arrestation de l’individu : « Alors qu’elle était sortie faire quelques courses tout près de son domicile, Hafsa affirme avoir été approchée et agressée par un inconnu armé d’une lame de rasoir. Selon ses dires, il voulait abuser d’elle et la menaçait de défigurer son visage. Après avoir refusé de se laisser faire, la jeune fille s’est vu recevoir un violent coup de rasoir au visage ».

Il s’est donc révélé finalement qu’ils se connaissaient, à en croire Fesnews. Et ça n’excuse rien… L’homme a été placé en garde à vue pour complément d’enquête avant de passer devant le juge pour y répondre de ses actes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - None

Aller plus loin

Casablanca : l’homme qui a torturé son ex-femme sous les verrous

Un multi-récidiviste de 36 ans a été arrêté ce mercredi à Casablanca pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche dont a été victime son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.