Après plusieurs semaines de convalescence, Abdelouafi Laftit de retour

6 juin 2019 - 15h50 - Maroc - Ecrit par :

Abdelouafi Laftit, Ministre marocain de l’Intérieur, est de retour à ses fonctions après plusieurs semaines de convalescence.

Fin des rumeurs de la prochaine entrée au Gouvernement marocain de Khalid Safir, de Mohamed Mhidia ou du nouveau Wali de Rabat, Mohamed Yacoubi.

Le Ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a repris ses fonctions depuis le Conseil des Ministres du mardi 4 juin 2019, dirigé par le Roi Mohammed VI. Il se trouvait à côté du Premier ministre, Saêdeddine El Otmani.

Il avait été hospitalisé à Paris à la mi-avril, en vue d’une opération du cœur. Ainsi, Abdelouafi Laftit a bénéficié de six semaines de convalescence.

« Abdelouafi Laftit, qui se trouve à Paris depuis 18 jours, a dû subir un pontage coronarien, expliquent nos sources qui affirment que ce genre d’opérations est assez fréquent », écrivait le site d’information marocain le360.

L’information sur l’état de santé du Ministre de l’Intérieur avait été donnée au cours d’un conseil de gouvernement, par Saâd Eddine El Othmani. Il convient de rappeler qu’en cas d’indisponibilité, la gestion du département d’Abdelouafi Laftit, est assurée par Noureddine Boutayeb, son ministre délégué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Abdelouafi Laftit

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...