Le Maroc en pleine préparation de la CAN (photos)

7 juin 2019 - 19h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il ne reste plus que 15 jours avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte et les joueurs marocains sont attendus au tournant. Une compétition sans bons résultats fera sans doute, et pour longtemps, baisser leur popularité auprès des Marocains.

Pour mieux préparer ces matchs, les Lions de l’Atlas sont depuis quelques jours en stage de concentration. Hier, deux séances à huis clos ont eu lieu au Centre national de football de Maâmora. Tous les joueurs convoqués, c’est à dire les 27, ont répondu présents à ces entraînements.

Ce vendredi, une autre séance doit avoir lieu, toujours à huis clos, ce qui veut dire que ni les médias ni même supporters triés sur le volet ne pourront y assister ni s’entretenir avec les joueurs.

Ce stage de préparation se déroule à la demande du coach national Hervé Renard en vue des matchs amicaux que les Marocains doivent disputer. Le 12 juin aura lieu en effet la rencontre face à Gambie, alors que le match contre la Zambie est quant à lui prévu le 16 juin prochain. Ces deux rencontres auront lieu au Grand Stade de Marrakech.

Pour rappel, 24 sélections africaines sont attendues à cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). L’Egypte, pays hôte, se retrouve dans le même groupe que la République Démocratique du Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe. Les Lions de l’Atlas devront, eux, se défaire de la Namibie, de l’Afrique du Sud et de la Côte d’Ivoire. Et ça promet d’être dur !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...