Un Salon de l’Immobilier à Agadir

1er juillet 2019 - 08h50 - Economie - Ecrit par : I.L

Du 25 au 30 juillet 2019, les professionnels de l’immobilier, du financement et des experts en conseil seront en exposition au Salon de l’Immobilier d’Agadir Almogar N’laagar. A ce rendez-vous de découvertes et d’opportunités, plus de 20.000 visiteurs sont attendus.

Le Salon de l’Immobilier d’Agadir Almogar N’laagar intéresse de plus en plus les amoureux de l’immobilier. Avec le temps, il s’est bonifié tel le vin et devient, désormais, une rencontre d’envergure internationale des acteurs de l’immobilier. Pour cette sixième édition, plus de 20.000 visiteurs comptent faire le déplacement.

Pour les professionnels du secteur, c’est une aubaine car, selon eux, il s’agit d’une opportunité pour la signature de contrats de partenariat et de découvertes des innovations dans le secteur. Au total, 28 exposants sont attendus, dont des promoteurs immobiliers locaux et nationaux, des organismes bancaires et d’assurances, des entreprises de BTP, des bureaux d’études, des architectes et des entreprises d’aménagement.

Plusieurs objectifs sont visés par cette nouvelle édition. Les organisateurs se battent, afin d’avoir sur les stands « des produits de qualité, pour le bonheur des exposants, porteurs de projets immobiliers et de construction, que pour les visiteurs acheteurs marocains et étrangers ».

Le Salon, cette année, entend également dynamiser le secteur, soumis à de nombreux changements. Mieux, il est attendu sur cette exposition, « des plateaux de bureaux, [des] magasins ou [des] espaces de coworking ». Les visiteurs pourront également apprécier « lots de terrain, logements économiques, de haut et moyen standing, produits et matériaux de construction, décorations et aménagement d’intérieur ». Des conférences, animées par des professionnels du secteur, sont aussi prévues. Faut-il le rappeler, pour l’édition 2019 de ce Salon, les organisateurs entendent œuvrer « pour la réduction du déficit en logements et la diversification de l’offre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Agadir - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Vous vendez un bien au Maroc ? Attention à cette révision fiscale qui peut coûter très cher

Vendre un terrain ou un appartement au Maroc peut réserver une désagréable surprise. Des semaines après la signature, le fisc envoie une facture supplémentaire à de nombreux vendeurs. Certains se retrouvent même à perdre de l’argent sur la transaction....

Les propriétaires marocains plus lourdement taxés en Espagne

La Commission européenne examine une plainte déposée le 19 mars contre l’Espagne, accusée de discrimination fiscale envers les propriétaires étrangers louant des biens immobiliers. Les Marocains (non résidents) détenant des biens immobiliers en Espagne...

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Le secteur immobilier marocain en pleine crise

Le marché immobilier marocain traverse une crise majeure, marquée par une demande en berne et des ventes en baisse. Le secteur est également confronté à une hausse générale des prix.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Maroc : Des enchères immobilières qui cachent des drames familiaux

Des annonces publicitaires pour des biens immobiliers saisis et vendus aux enchères à bas prix se multiplient sur les réseaux sociaux au Maroc. Présentées comme des opportunités lucratives sous des titres accrocheurs, ces ventes cachent une réalité...

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.