Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

3 juillet 2019 - 15h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La Compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, vient d’annoncer de nouveaux vols, à partir de l’automne prochain. Il est ainsi prévu de desservir Rotterdam et Londres-Gatwick, au départ de Nador, Tanger et de Rabat.

Citée par le site spécialisé, Air Journal, la Compagnie aérienne indique qu’à partir du 27 octobre prochain sera lancé le vol entre Nador et l’Aéroport de Rotterdam-La Haye, à raison de deux liaisons par semaine : lundi et vendredi. L’aller est annoncé aux Pays-Bas, à 12h, pour une arrivée au Maroc, à 15h10, avant un retour, à 16h, du Maroc, pour une arrivée à 19h05, heure locale.

Royal Air Maroc annonce également deux vols hebdomadaires, au départ de l’Aéroport de Tanger, toujours, pour celui de Rotterdam. Les vols sont prévus les lundi et vendredi, à 8h du matin, pour un atterrissage à 11h, avant un redécollage à 20h05, pour une arrivée à 23h05, heure marocaine.

Le 31 octobre sera également lancé un vol entre l’Aéroport de Rabat-Salé vers Londres-Gatwick, deux ans après son abandon. Il se fera à bord d’un Embraer 190, d’une capacité de 12 passagers, en classe "Affaires", et, 84, en "Economie", fait part la même source. L’avion décollera le jeudi à 15h55, avec une arrivée programmée à 18h, puis un décollage de Grande Bretagne à 19h, pour une arrivée à 23h, à l’Aéroport de la capitale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Nador - Tanger - Rabat - Salé - Liaison aérienne - Aéroport Rabat-Salé - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Aéroport de Nador-Al Aroui

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance Rabat-Laâyoune à 800 dirhams

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement à partir du mois de février prochain d’une nouvelle ligne intérieure reliant les aéroports de Rabat à Laâyoune.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.