Le jour où Hervé Renard a pensé quitter les "Lions de l’Atlas"

18 juillet 2019 - 09h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le départ d’Hervé Renard, de plus en plus agité, sur la toile, se précise. Mais, en réalité, cette décision, selon le coach français des "Lions de l’Atlas", dans ce qui semble être un message d’adieu, remonte à la période d’avant la CAN 2019.

Le départ d’Hervé Renard semble irréversible. Après avoir longtemps réfuté cette éventualité, au lendemain de l’humiliante disqualification de la CAN par la très modeste équipe béninoise, le technicien français fait ses adieux à la sélection nationale. Dans ce qu’il convient de qualifier de lettre d’adieu, Renard est revenu sur ses beaux souvenirs à la sélection nationale.

Selon Al Massae, Hervé Renard a déclaré, dans ce qui semble être une lettre d’adieu, qu’il "gardera le Maroc dans son cœur là où il ira, grâce aux beaux souvenirs de son passage à la tête de la sélection", qualifiant son aventure avec les "Lions de l’Atlas" d’extraordinaire. Mieux, le coach s’enorgueillit d’avoir oeuvré pour un meilleur positionnement de l’équipe marocaine dans le classement FIFA, en la ramenant de la 81e position à la la 47e place.

Accusant le sélectionneur d’avoir failli aux engagements de son contrat, le quotidien relève plusieurs erreurs de Renard, en tenant celles-ci, pour responsables, les membres de la FRMF. Au nombre de ces erreurs, le média cite le manque de supervision générale des équipes nationales et olympiques, la disqualification précoce des "Lions" et l’absence physique du Français au Maroc, qui est pourtant son lieu de travail.

Le quotidien a poussé le bouchon plus loin en démontrant, chiffres à l’appui, la période passée par Renard sur le banc de la sélection marocaine. Avec le technicien français, les "Lions de l’Atlas" ont disputé 44 rencontres dont 17 matchs amicaux et 24 oppositions officielles. Renard a essuyé 11 défaites durant cette traversée et ses joueurs ont réussi à marquer 60 buts, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un score net de 5 buts à 1.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.