Rabat : les nouveaux bus d’Alsa arrivent

8 août 2019 - 18h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’arrivée des nouveaux bus d’Alsa, pour l’agglomération de Rabat-Salé-Témara, sera effective avant la prochaine rentrée scolaire. C’est ce qu’a déclaré Abdellatif Soudou, vice-président de la commune urbaine de Rabat-Salé.

L’arrivée des nouveaux bus de l’Alsa est imminente. Dans un post sur sa page Facebook, Abdellatif Soudou, vice-président de la commune urbaine de Rabat-Salé, en informe le public. A l’en croire, "certains bus peuvent même être lancés avant l’Aid al-Adha, si tout est réglé".

Le groupement City Bus (Maroc) - Alsa (Espagne) gère le réseau de bus à Rabat-Salé-Témara pour le compte de l’établissement de coopération intercommunale, Al Assima.

Selon la même source, la durée du contrat signé entre la structure indiquée et le Groupement passe désormais de 15 à 22 ans, soit sept années supplémentaires. En tout, ce contrat est source de la création de 1.600 emplois.

L’établissement de coopération intercommunale, Al Assima, avait choisi le groupement City Bus (Maroc) - Alsa (Espagne) pour gérer le réseau de bus à Rabat-Salé-Témara. Il se compose de 61 lignes, reparti sur plus de 1.136 km.

Le contrat signé avec le Groupement, d’une durée initiale de 15 ans, prolongé pour sept années supplémentaires, est donc de 22 ans. Il implique la création de 1.600 emplois.

Selon les clauses du contrat, Alsa et City bus se doivent d’acquérir, chaque année, 100 nouveaux bus, pour en atteindre, au bout de la troisième année, 650.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Salé - Témara - Transport en commun

Aller plus loin

Des bus à haut niveau de service (BHNS) bientôt à Casablanca

Un appel d’offres a été lancé le lundi 16 mars pour la réalisation des lignes 5 et 6 de bus à haut niveau de service (BHNS) par la société de transport Casa-Transport.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...