Boussaboun signe avec Feyenoord

20 février 2005 - 22h00 - Sport - Ecrit par :

L’attaquant marocain Ali Boussaboun a signé, vendredi dernier, un contrat de quatre saisons avec le prestigieux club du Feyenoord Rotterdam. Ali rejoindra le club néerlandais à compter de la saison prochaine.

Le buteur de NAC Breda vient ainsi de réaliser son rêve de gamin de jouer dans un grand club européen. ‘Je suis très fier et très content’ a déclaré Boussaboun. ‘Mais jouer dans un grand club ne sera qu’un début pour moi, je compte travailler dur pour réussir ma carrière avec Feyenoord’.

Après avoir joué pour les clubs du FC Groningue et de La Haye, Ali Boussaboun, 25ans, a porté les couleurs de NAC pendant trois saisons où il a su montrer tous ses talents de buteur et s’adjuger ainsi l’intérêt de plusieurs grand clubs du championnat des pays bas et des autres grands championnats européens.

Après s’être entretenu avec Ruud Gullit l’entraîneur de Feyenoord, Boussaboun s’est dit très confiant de son bon choix. ‘Je suis quelqu’un qui suit ce que me dicte mon cœur, et c’est rare que je me sente aussi rassuré si rapidement. Après notre entretien j’ai, tout de suite, été fixé sur mon choix pour Feyenoord’

Boussaboun devra se battre très fort pour gagner une place de titulaire dans cette équipe de stars avec des attaquants du calibre de Kuyt, Lazovic ou Kalou. Ali dit avoir un grand respect envers ses futurs coéquipiers mais pense avoir les qualités de s’imposer sur le front d’attaque des rouges et blancs.

A noter que Ali Boussaboun, qui possède la double nationalité maroco néerlandaise, avait opté en décembre dernier pour le Maroc pour le représenter au niveau international profitant des nouvelles lois de la FIFA. Il a joué son premier match avec les lions contre la sélection de Navarre où sa prestation a été saluée par le coach national Badou Zaki.

Maroc-football.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rotterdam - Ali Boussaboun

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...