Les touristes français en force à Agadir

29 août 2019 - 23h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Au nombre des visiteurs de différentes nationalités ayant opté pour la ville d’Agadir, on retrouve les touristes marocains. Ceux-ci se positionnent à la première place avec 166.560 estivants.

Au cours des six premiers mois de l’année 2019, le nombre de touristes nationaux arrivés dans les établissements hôteliers classés d’Agadir, a connu une progression de 19,66%. En 2018, ils étaient 139.189. C’est ce qui ressort des chiffres du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa.

Juste derrière les Marocains, on retrouve les touristes français avec 103.111 arrivées contre 87.340 au cours du premier semestre de 2018, pour une hausse de 18,06%. Les touristes allemands prennent la 3e position avec 63.350 arrivées contre 59.857 l’année dernière, soit une progression de 5,84%. Quant aux touristes du Royaume-Uni, ils connaissent une hausse de 23,65% passant de 49.400 à 61.085.

Les établissements touristiques classés d’Agadir ont par ailleurs enregistré 523.686 arrivées de différentes nationalités durant le premier semestre de 2019, contre 486.651 au titre de la même période en 2018, soit une hausse de 7,61 %.

En termes de classement par type d’hébergement touristique, les hôtels classés 4 étoiles viennent en première position avec un total de 153.087 touristes de différentes nationalités, suivis des villages touristiques qui ont accueilli 113.118 touristes, alors que les hôtels 5 étoiles arrivent en troisième position avec un total de 101.448 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Destination - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.