Le moment où une voiture percute le tramway à Casablanca (vidéo)

4 septembre 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un automobiliste roulant à très vive allure a percuté, le mardi 3 septembre, à Casablanca, une rame de tramway dans la Préfecture d’Aïn Sebaâ. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Plus de peur que de mal. Un automobiliste roulant à toute vitesse a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons inconnues et est allé percuter une rame de la Ligne T2 au niveau de la Préfecture d’Aïn Sebaâ, indique un communiqué de la RATP DEV, la structure en charge de l’exploitation du réseau de transport en commun en site propre dans la métropole.

En conséquence, la rame a déraillé sur une quinzaine de mètres, précise la même source. Après l’intervention des équipes de maintenance de la société, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Et le trafic a repris normalement vers 9h00.

Pour éviter qu’une pareille situation se produise, la RATP DEV a appelé l’ensemble des usagers, les piétons et les automobilistes au respect du Code de la route car, assure-t-elle, il est le garant de la sécurité de tous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Automobile - Accident - Vidéos - RATP Dev

Ces articles devraient vous intéresser :

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...