France : grosse galère pour des passagers de TUY Fly en provenance de Marrakech

20 septembre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des voyageurs bloqués, le mercredi 18 septembre, à l’Aéroport de Deauville pendant plusieurs heures. Partis de Marrakech où ils étaient en vacances, leur avion a fait une escale à Deauville mais une panne technique eut raison de cet appareil qui, malgré les heures d’attente, n’a pu redécoller pour Brest, sa destination finale.

Grosse galère le mercredi 18 septembre à l’Aéroport de Deauville pour les 53 passagers de l’avion affrété par la compagnie belge, TUI Fly, et qui ramenait des vacanciers de Marrakech vers la Bretagne.

Selon Le télégramme, en se posant à 10h30 pour une escale, une panne technique décelée un peu avant le redécollage a contraint les voyageurs à relier Brest à bord d’un autocar affrété par la compagnie.

Les 53 passagers rejoindront Brest vers 20 h alors qu’initialement, leur avion aurait dû se poser à 11 h 30. Mais, ils ne seront pas les seuls à payer pour cette panne technique.

A en croire toujours Le télégramme, les passagers qui devaient embarquer dans le même avion à 11 h 40, de Brest pour Marrakech, ont été aussi pénalisés. Selon le site de l’Aéroport, ils devaient prendre leur mal en patience jusqu’à 22h30, avant de pouvoir rejoindre le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Deauville

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.