Hamza Mendyl veut retrouver sa place avec l’équipe du Maroc

1er octobre 2019 - 00h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Après son passage raté en Allemagne dans les rangs du Schalke 04, l’international marocain est revenu en Ligue 1, à Dijon. Bien déterminé à faire oublier son échec en Bundesliga, le Lion de l’Atlas veut également retrouver sa place en équipe nationale et jouer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, après avoir manqué celle de 2019.

Dans un entretien avec France football, Hamza Mendyl, 21 ans, dit tout sur sa carrière. Le jeune sociétaire de Dijon n’a pas manqué de faire le point de son passage catastrophique en Bundesliga, de ses débuts au DFCO et de son absence de la sélection marocaine.

Prêté cet été à Dijon, Mendyl dont le contrat avec les Bleus royaux court jusqu’en 2023 a été peu titularisé lors de sa saison avec le Schalke 04 et n’a participé qu’à 16 matchs en 2018-2019, toutes compétitions confondues, à cause de ses baisses de performance, rapporte le même média.

Pour l’international marocain, son passage en Bundesliga était compliqué bien qu’au début, les voyants aient été au vert. Son cauchemar, s’en souvient-il, a commencé avec l’arrivée du nouveau sélectionneur, Huub Stevens.

Toutefois, il met un peu de bémol en endossant toute la responsabilité de sa mise à l’écart : « Mais ça n’avait rien à voir avec le football, c’était une question de discipline. J’ai eu des retards qui ont fait que j’ai été mis hors du groupe. Mais, on fait tous des erreurs et on a tous droit à une seconde chance », a-t-il avoué. Fort de cette expérience, il précise toutefois avoir appris de son erreur.

Avec ses piètres prestations dans l’effectif du Schalke 04, Mendyl avait été écarté de l’équipe nationale marocaine de football par l’ancien sélectionneur, Renard. Ainsi, il n’avait d’ailleurs pas été convoqué pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui s’est déroulée en Egypte cet été.

Interrogé sur le sujet, le Lion se dit prêt à mériter sa place. L’arrière gauche espère reprendre la sienne dans l’effectif grâce à ce nouveau sélectionneur qui l’a déjà vu à l’œuvre avec l’équipe olympique. « Je ne suis pas encore sélectionné. Mais, il (Halihodzic) est venu nous voir jouer contre le Mali (1-1) lors des qualifications aux Jeux olympiques. J’étais plutôt content de ma prestation ».

« En attendant, l’international marocain espère un appel de l’actuel coach, Vahid Halihodzic, pour prendre part aux matchs amicaux du Maroc face à la Libye et au Gabon, les 11 et 15 octobre prochains.

« Tout ce que je veux, c’est jouer un maximum et faire une saison pleine, revenir en sélection et retrouver mon vrai niveau avec, comme objectif, la CAN 2021 aussi. C’est obligé. Je ne vais pas la rater cette fois-ci (rires) », conclut le joueur d’origine ivoirienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Dijon - Hamza Mendyl

Aller plus loin

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui,...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.