Espagne : décès d’un bébé marocain

14 octobre 2019 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il rampait, un bébé de neuf mois est mort à Valence par intoxication, après s’être mis en contact avec un seau rempli d’eau de javel. Transporté à l’hôpital de Gandía par ses parents d’origine marocaine, il décède des suites d’un arrêt cardiorespiratoire.

Selon El Dia, la police continue d’enquêter sur cet événement malheureux survenu dans une maison de la ville de Valence. Un accident domestique tragique qui a plongé les parents du petit garçon, d’origine marocaine, dans la consternation.

En tentant de reconstituer les faits, le média avance que le bébé de neuf mois "aurait inhalé les vapeurs toxiques dégagées par le liquide désinfectant lorsqu’il a rampé et s’est approché du seau d’eau".

Ayant constaté la scène, les parents qui ont pourtant fait preuve d’une grande habileté en emmenant aussi rapidement que possible l’enfant à l’hôpital, n’auront que leurs yeux pour finalement constater l’irréparable.

Alors que l’autopsie réalisée à l’Institut de médecine légale de Valence permettra de confirmer ou non la thèse de l’intoxication, la police qui pendant ce temps, enquête sur cette affaire, indique n’avoir détecté aucun signe de violence sur le petit garçon. Elle affirme également examiner la situation dans ses plus petits détails, afin d’établir si les parents ont fait preuve de négligence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Valence - Accident - Enfant - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.