Marrakech, cité des "mille et une nuits"

3 décembre 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans une édition spéciale entièrement consacrée à Marrakech, le magazine allemand "Merian", ne tarit pas de mots pour mettre en valeur le charme de cette ville dont les attraits touristiques drainent chaque année, des centaines de milliers des visiteurs du monde entier.

“Merian” est un magazine spécialisé dans les voyages dont l’audience n’est plus à présenter. Il compte près de 800.000 lecteurs dans l’ensemble du monde germanophone, souligne Les Eco qui a parcouru pour ses lecteurs le numéro spécial consacré à la ville ocre.

Selon le magazine allemand, Marrakech est une ville à laquelle aucun visiteur du royaume ne peut échapper. Et pour cause ! A Marrakech, écrit-il, "Le temps ne s’arrête pas : le jour invite les visiteurs à découvrir les marchés traditionnels et les ruelles de la médina, et pendant la nuit, la Place Jamaâ El Fena devient un festival populaire vivace et un gigantesque restaurant en plein air".

Cette description de la ville ocre renseigne notamment sur l’ambiance qui y règne, de jour comme de nuit et qui fait dire à nombre de ses visiteurs que "Marrakech ne dort jamais". Le magazine allemand livre une à une ses découvertes, affirmant au passage que "Le cœur du Maroc bat au centre de Marrakech, sur la place Jamaâ El Fna, entourée de maisons centenaires, où le soleil envoie ses rayons chauds aux murs rouges".

Véritable symbole de la ville, la place Jamaâ El Fna est un lieu incontournable que le regretté écrivain espagnol Juan Goytisolo a lutté avec succès pour classer comme "Patrimoine oral de l’Humanité". Mais également, ce numéro spécial de "Merian" riche en images exclusives, de reportages et d’entretiens met un accent particulier sur l’aspect écologique. En précisant notamment dans son article d’introduction signé par l’écrivain, poète et journaliste Yassin Adnan, que Marrakech est "une ville très verte disposant de trente parcs de différentes générations".

Le magazine place le succès de Marrakech à l’actif de Roi Mohammed VI qui "appelle à un islam tolérant et s’oppose aux courants extrémistes", indiquant que la ville connaîtra un nouvel éclat l’an prochain, car ayant été choisie comme "ville de la culture africaine pour l’année 2020".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Marrakech - Tourisme - Jamaâ El Fna

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.