Tournage à Ouarzazate du remake de "The hills have eyes"

10 mai 2005 - 18h22 - Culture - Ecrit par :

"Les collines ont des yeux" est l’intitulé d’un film américain qui sera tourné à Ouarzazate, du 27 juin au 15 août prochains, pour un budget de 15 millions de dollars.

Mis en scène par le jeune réalisateur français Alexandre Aja, cette pellicule, qui inaugure les Cla-Studios d’Ouarzazate, est un remake d’un classique d’horreur, réalisé en 1977 par l’américain Wess Craven, passé maître de ce genre cinématographique, tel "Le sous-sol de la peur " (1992).
Ce film d’aventure qui allait être tourné d’abord au Mexique, puis en Afrique du sud, comme le souligne Samy Layani, son producteur exécutif, verra ses séquences extérieures et intérieures tournées respectivement à Marrakech et à Ouarzazate.
Célèbre surtout pour avoir filmé "Haute tension", Alexandre Aja, fils du metteur en scène français Alexandre Arcady, renoue avec les films d’angoisse et compte à cet effet s’attacher les services de simples acteurs de feuilletons télévisés, en raison du budget, estimé moyen par Samy Layani.
Pour les besoins de cette production, Alexandre Aja, né en 1977, collaborera avec Grégory Levasseur, avec lequel il avait déjà écrit ses précédents films.
Ce remake relate l’histoire d’une famille (Les Carter) qui lors d’un voyage à travers le nouveau Mexique s’arrête, en plein désert, à une station-service.

L’employer de la station-service envoie la famille sur un raccourci à travers les collines dans le désert.
Après avoir passé sur un piège de métal, leur caravane dévie de la route et s’écrase sur les rochers. La famille sera attaquée par des cannibales déchaînés qui, au moment de s’enfuir, emporteront un bébé avec eux.
Doug, le père du bébé, s’aventure dans les collines à travers une mine qui mène à une ville abandonnée construite jadis pour les besoins d’essais nucléaires. Chemin faisant, il a rencontre Big Brain, un mutant qui explique que les membres de la famille des mutants ont subi des modifications génétiques à cause des tests nucléaires effectués par le gouvernement dans la région. Doug sera donc forcé de lutter et parfois même tuer pour survivre.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...