Amsterdam : Rencontres sur les opportunités d’investissement au Maroc

17 mai 2005 - 20h27 - Economie - Ecrit par :

Deux rencontres axées sur les opportunités d’investissement au Maroc ont été organisées, lundi à Amsterdam et mardi à la Haye, dans le cadre des activités d’une caravane économique initiée en collaboration avec l’Ambassade du Maroc aux Pays Bas, qui a réuni des représentants du ministère délégué à la Communauté Marocaine à l’Etranger, du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, du Centre Régional d’Investissement de Casablanca, du ministère des Finances et de la Privatisation et de la Banque Al Amal.

Au cours de cette réunion, l’ambassadeur du Maroc, M. Ali El Mhamdi, a mis l’accent sur la nécessité d’établir et de renforcer les contacts entre les opérateurs économiques marocains et néerlandais du secteur privé.
La veille, les membres de la délégation marocaine ont eu une rencontre à Amsterdam, organisée avec le concours du Consulat du Maroc, a laquelle ont pris part plus de 200 membres de la communauté marocaine établie aux Pays-Bas.
Cette rencontre a été marquée par des exposés sur les projets réalisés ou en cours dans le secteur de l’Habitat et de l’Urbanisme, ainsi que sur les nouvelles facilités accordées aux investisseurs dans ce secteur.

Bladi.net d’après Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Amsterdam - Rencontre

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Les taxes locales au Maroc : ce que paie une entreprise

Lorsqu’une entreprise s’installe au Maroc, elle n’est pas uniquement soumise aux impôts classiques comme l’impôt sur les sociétés ou la TVA. Elle doit également s’acquitter de plusieurs taxes locales, souvent méconnues, mais qui font partie intégrante...

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.