Nouvelle co-production TV maroco-espagnole

23 mai 2005 - 20h48 - Espagne - Ecrit par :

Le Maroc et l’Espagne ont décidé de lancer une nouvelle co-production d’un documentaire de télévision intitulé "LINATAKALAM" (Parlons) dont le tournage devra démarrer en septembre.

La convention de co-production a été finalisée à l’occasion de la visite du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdallah en Galice (nord ouest de l’Espagne) pour le lancement de la première co-production maroco-espagnole en matière d’audiovisuel intitulée : "Hanan. Du Maroc à la Galice, ce qui nous unit". Le protocole de coopération entre la Télévision marocaine (TVM) et la chaîne espagnole "Localia" (Groupe Prisa) devra englober d’autres partenaires espagnols, notamment la TV publique espagnole (RTVE), la TV de la communauté autonome de Galice (TV Galicia). La maison de production galicienne "IBISATY" est le maître d’ oeuvre de ce documentaire en 6 épisodes de 26 minutes chacun. Le projet s’apparente à celui de "Hanan" tant au niveau de ligne éditoriale du synopsis que de la mise en commun des moyens logistiques et de tournage. La TVM contribuera à hauteur de 15% du budget total estimé à près de 500.000 euros. Cette contribution se fera sous forme d’apport technique en moyens et en équipes de tournage de "Linatakalam". Quant au contenu, le documentaire s’inspire du processus de partenariat euro-méditerranéen de Barcelone, qui fête en novembre ses 10 ans, pour promouvoir, par l’image, le dialogue entre les cultures et les religions des deux côtés du détroit de Gibraltar.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Télévision - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.