Jeux panafricains de Special Olympics : le Maroc rafle 18 médailles

5 février 2020 - 01h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Les rideaux des Jeux panafricains de Special Olympics sont tombés depuis le 30 janvier dernier, au Caire en Egypte. Le Maroc a remporté 18 médailles, toutes compétitions confondues.

La moisson a été bonne pour le Royaume. Ses représentants sur le sol égyptien se sont défendus, chacun dans sa discipline, pour décrocher 18 médailles, dont six en or, lors de ces premiers Jeux olympiques spéciaux panafricains qui se sont déroulés du 23 au 30 janvier.

Le Maroc, au cours de cette compétition, ayant connu la participation de 800 athlètes, représentant 42 pays, s’est illustré dans trois disciplines, notamment le basket-ball, l’athlétisme et la pétanque.

Au Basket-ball, les deux équipes marocaines masculines et féminines se sont imposées face à leurs homologues de l’Égypte en s’adjugeant la première place. Les athlètes marocains, en ce qui les concerne, ont raflé 3 médailles d’or, 2 d’argent et 5 de bronze. Quant aux ambassadeurs de la discipline de pétanque, ils ont décroché une médaille d’or, 5 d’argent et 7 de bronze.

Initié en 1968 par Eunice Kenedy Shriver, sœur cadette du président Kenndy, Special Olympics est un mouvement associatif présent dans 172 pays. Il œuvre pour l’inclusion des enfants et adultes atteints de déficience intellectuelle en leur proposant des entraînements physiques et sportifs ainsi que des compétitions de sports olympiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Basketball - Santé - Egypte - Pétanque - Le Caire

Aller plus loin

Les Etats-Unis veulent soutenir le développement du sport au Maroc

Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, David Greene, a annoncé que son pays était déterminé à soutenir le développement du sport au Maroc. La confidence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...