Belgique : des milliers de personnes aux funérailles de Rachid Haddach

4 février 2020 - 22h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Ils étaient au nombre de 5 000 voire 6 000 fidèles à avoir rendu, lundi 3 février à Molenbeek, un hommage mérité au prédicateur belgo-marocain, Rachid Haddach, décédé des suites d’une longue maladie.

La mosquée Khalil, située rue de l’Indépendance à Molenbeek-Saint-Jean, était noire de monde, lundi. Bon nombre de fidèles se sont rendus sur place pour participer à la prière mortuaire organisée à l’intention du prédicateur belgo-marocain, Rachid Haddach, rapporte Belga.

Certains ont dû rester au-dehors où la police a fermé la circulation dans la rue de l’Indépendance à l’arrivée et à la sortie des fidèles. Après la prière, cap a été mis sur le cimetière multiconfessionnel d’Evere, où repose désormais le corps de l’imam, décédé des suites d’une longue maladie.

Né à Bruxelles, Rachid Haddach est originaire du Maroc. Le défunt était l’un des imams francophones les plus suivis sur internet. Avec un langage proche des jeunes et un discours traditionaliste, il s’est bâti une solide réputation. Il avait officié pour le compte de plusieurs écoles bruxelloises.

Taxé de salafiste et de radical, il a toujours rejeté en bloc ces accusations. D’ailleurs, il avait déposé plainte contre le mouvement extrémiste, Sharia4Belgium, pour menaces de mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Décès - Molenbeek - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.