Le Franco-marocain, Roschdy Zem, décroche le César du meilleur acteur

1er mars 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : I.L

L’acteur franco-marocain, Roschdy Zem, a été récompensé, vendredi soir, par le César du meilleur acteur dans le polar sombre “Roubaix, une lumière” d’Arnaud Desplechin.

A 54 ans, cette figure discrète, mais incontournable, est récompensée enfin par un César, après avoir été nommé trois fois dans la catégorie de meilleur second rôle, meilleur premier film et pour la meilleure adaptation.

Dans ce film, qui lui permet de décrocher cette distinction, l’acteur franco-marocain, Roschdy Zem, a incarné un commissaire charismatique, sensible et plein d’humanité. Cet acteur, qui a découvert le théâtre à 20 ans, a un parcours jalonné de plus de 80 films, mêlant cinéma d’auteur et populaire.

À la tribune, l’acteur a remercié tous les réalisateurs avec lesquels il a travaillé depuis 30 ans et qui lui ont permis de décrocher "cette chose nécessaire pour un acteur" durant son parcours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Roschdy Zem

Aller plus loin

Un Marocain décroche le prix du meilleur couscous de France

Le Marocain Hamid Miss, chef de La Pente Douce à Toulouse, s’est vu décerner le prix du meilleur couscous de France.

Roschdy Zem en flic infiltré dans le film "Go-Fast"

Début octobre sort Go Fast avec Roschdy Zem et Olivier Gourmet. Le dernier film du réalisateur de Dikkenek, Olivier Van Hoofstadt change complètement de registre et nous offre...

Placé à 18 mois, Roschdy Zem raconte son enfance loin des siens

L’acteur et réalisateur franco-marocain Roschdy Zem, 58 ans, raconte un pan de son histoire, son enfance difficile et son placement en famille d’accueil à l’âge de 18 mois.

Roschdy Zem ne joue pas au terroriste

" J’ai toujours refusé de jouer les rôles d’Arabes poseurs de bombes". Originaire de Skoura, près de Ouarzazate, Roschdy Zem, acteur marocain résidant en France, est devenu une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.