Les voyageurs à l’aéroport de Marrakech en forte hausse

4 mars 2020 - 08h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Selon les dernières données publiées par l’Office national des aéroports (ONDA), l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré, en janvier 2020 dernier, une hausse du nombre de ses voyageurs de 9,56 %, soit un total de 509 024 passagers, contre seulement 464 595 voyageurs en janvier 2019.

Cette nouvelle performance, place cet aéroport à la 2ᵉ place, derrière l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, précise l’ONDA, qui souligne qu’en ce qui concerne les mouvements d’avions durant le mois de janvier dernier, la part de l’aéroport Marrakech-Menara s’est établie à 21,85 % sur les 17 568 enregistrés au niveau national, derrière l’aéroport international Mohammed V de Casablanca (43,93 %).

Pour ce qui est des routes aériennes au niveau national, la ligne Marrakech-Paris Orly a occupé la troisième place dans le Top 5 des dessertes aériennes, avec 40 405 passagers, alors que la ligne Marrakech-Madrid a occupé le 4ᵉ rang avec 37 762 voyageurs, fait part l’ONDA.

Les aéroports du Royaume ont enregistré, en janvier dernier, une croissance de l’ordre de 7,93 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Airports of Morocco - Aéroport Marrakech Menara

Ces articles devraient vous intéresser :

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Marrakech et Agadir : deux aéroports marocains vont être modernisés

Les entreprises Jet Contractors et SGTM, deux géants du BTP au Maroc, viennent de remporter respectivement les marchés de modernisation des aéroports de Marrakech Ménara et d’Agadir Al Massira, d’une valeur totale de plus de 4,4 milliards de dirhams.