Coronavirus : "Restez chez vous", l’appel lancé par les internautes

23 mars 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a décrété l’état d’urgence pour essayer de limiter le nombre de contamination qui, malgré les mesures de prévention, ne fait qu’augmenter. Les internautes s’invitent dans la lutte avec un appel lancé à tous les Marocains afin qu’ils choisissent la voie de la raison en restant chez eux.

"Rester chez vous", car c’est le seul remède pour éviter la transmission par contact direct. Prévenir vaut mieux que guérir, selon les professionnels de santé. "Ayez cette attitude responsable pour assurer votre vie et celle de votre entourage ; faîtes confiance aux autorités et ne quittez pas votre domicile". C’est un appel lancé par les internautes sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les populations sur l’importance du confinement sanitaire général dans la lutte contre la propagation du COVID-19.

Les initiateurs du hastag "Restez chez vous" veulent suivre l’exemple des stars marocaines comme Said Taghmaoui, Fnaire, Aminux, Saad Lmajarad, Asmaa Lemnnawar, Douzi, Fatima Zahra Laaroussi, Lamia Zaidi, Issam Kamal, Saida Charaf, Zakaria Ghafouli, Salma Rachid, Badr Hari, et bien d’autres, qui se servent de leur notoriété pour appeler à la mobilisation générale à tous les niveaux de la société.

L’heure est à la solidarité et à la prise de conscience. "Le civisme est une valeur essentielle en ces temps de crise. Soyez responsable et restez chez vous. Il n’y a rien à perdre mais tout à gagner".

Au Maroc, jusqu’à dimanche soir, le nombre de cas confirmés a atteint 115, annonce le ministère de la Santé sur son site www.covidmaroc.ma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Civisme - Internet - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les joueurs marocains en campagne contre le Covid-19

Tout le monde y va de sa notoriété et de son poids pour sensibiliser contre les risques de contamination au coronavirus. Les joueurs de football marocains s’y mettent également,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc Telecom double gratuitement les débits de la fibre, 1 Gb/s devient la norme

Maroc Telecom s’apprête à modifier en profondeur sa gamme d’offres pour la fibre optique. À compter du 1ᵉʳ mai prochain, une nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur, applicable tant aux clients existants qu’aux nouvelles souscriptions. Cette...

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.