Coronavirus au Maroc : voici les chiffres du jour

27 mars 2020 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Cinquante nouvelles personnes se sont révélées positives au coronavirus au Maroc. Le nombre de personnes infectées passe désormais à 275.

Le bilan de l’épidémie du coronavirus ne cesse de s’alourdir au Maroc. Après 55 nouvelles infections, ce mercredi, le royaume a enregistré 50 nouvelles infections dans la journée de ce jeudi, portant ainsi le bilan à 275 cas infectés, dont 10 décès et 8 guérisons.

Selon Hind Ezzine, chef du service des maladies épidémiques au ministère de la Santé, quatre nouveaux décès ont été enregistrés, dont deux à Marrakech, un à Rabat et un autre à Casablanca. Ce qui porte désormais le nombre de décès à 10.

Par ailleurs, 72 % des personnes contaminées ont plus de 40 ans et un nouveau cas de guérison a été enregistré, portant à huit le nombre des personnes déclarées guéries.

Quant à la répartition régionale, la région de Casablanca-Settat arrive en tête avec 87 cas. Fès-Meknès se positionne à la 2ᵉ place avec 51 cas, suivie de Rabat-Salé-Kénitra 50 et Marrakech 43. Pour le moment, les régions de Laayoune-Sakia-Hamra et Dakhla-Oud Eddahab n’ont encore enregistré aucun cas de contamination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le coronavirus dépasse les 200 cas et fait 6 morts

Le nombre de cas confirmés de patients souffrant du coronavirus au Maroc, a largement dépassé la barre de 200 patients, ce mardi après l’annonce de 55 nouveaux cas testés...

Ces articles devraient vous intéresser :

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...