Maroc : le tramway de Casablanca change ses fréquences

30 mars 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les fréquences du tramway de Casablanca seront renforcées à partir de ce lundi 30 mars sur certains créneaux horaires pendant cette période de confinement.

"Le 20 mars dernier, l’état d’urgence sanitaire et le confinement ont été déclarés dans tout le royaume. De ce fait, les fréquences sur le réseau de tramway de Casablanca avaient été adaptées dès le lendemain, samedi 21 mars, avec un passage de rame toutes les 15 minutes sur chacune des deux lignes de 6 h 00 à 20 h 00", indique un communiqué conjoint de Casa Transports et RATP Dev Casablanca.

"Afin de respecter l’une des consignes des autorités dans le cadre de cette crise sanitaire, à savoir ‘pas plus de 100 personnes à bord de chaque rame de tramway’, les fréquences vont être améliorées sur certains créneaux horaires", poursuit la même source.

"Ces nouvelles fréquences entrent en vigueur à compter de ce lundi 30 mars pour mieux servir les personnes qui continuent à se déplacer en nombre avec le tramway", précise la même source. Rappelant le devoir de chacun dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Casa Transports et RATP Dev Casablanca invitent les voyageurs à ne pas monter dans une rame si toutes les places assises sont déjà occupées.

"Le non-respect de ces mesures pourrait impacter la continuité du service. Nous devons tous être responsables et agir ensemble face à cette pandémie", conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transport en commun - Casa Transport - RATP Dev - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.