Tourisme au Maroc : des dispositions particulières pour le secteur adoptées

2 mai 2020 - 17h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Des nouvelles mesures régissant le secteur du tourisme au Maroc ont été prises. Un projet de loi a été adopté jeudi, en Conseil de gouvernement à cet effet. Le porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi l’a annoncé lors d’un point de presse, à l’issue du conseil de gouvernement.

Le projet de loi N° 20.30 a été adopté à Rabat en conseil de gouvernement. Le projet de loi édicte des dispositions particulières relatives aux contrats de voyages, résidences touristiques et au transport aérien des voyageurs.

Les dispositions particulières du projet de loi ont été présentées par le ministre du Tourisme. Elles sont relatives aux mesures prises en application de l’article 5 du décret-loi n°2.20.292 qui fixe les dispositions particulières à l’état d’urgence sanitaire et les mesures de sa déclaration, indique Aujourdhui Le Maroc.

Le ministre de l’Éducation nationale et porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, a précisé que le projet de loi voté, permet au gouvernement de prendre, de manière exceptionnelle, les mesures nécessaires pouvant contribuer directement à maitriser les effets négatifs de l’état d’urgence sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Saaïd Amzazi - Conseil de gouvernement

Aller plus loin

Pour relancer le tourisme, le Maroc compte sur les nationaux

Face à l’impact du covid-19 sur le tourisme mondial, le Maroc pourrait miser sur le tourisme interne afin de relancer un secteur en agonie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.