Recherche

Maroc : le gouvernement va rembourser les frais d’hôtel et d’avion

© Copyright : DR

8 mai 2020 - 14h30 - Economie

Les voyageurs marocains pourront se faire rembourser les frais d’hôtel et d’avion. Un projet de loi a été soumis au parlement marocain par le gouvernement à cet effet.

Atténuer les effets des arrêts d’activité et les suppressions de postes d’emploi, en réduisant la pression sur les finances des prestataires de service. Tel est l’objectif du projet de loi introduit au parlement par le gouvernement. Il prévoit le remboursement des frais d’hôtel et d’avion aux voyageurs, rapporte hespress.com qui précise que le projet vise également à préserver les droits des clients, tout en évitant la faillite des prestataires de services.

Comme les effets de la pandémie sont imprévisibles, les dispositions du projet de loi sont applicables aux voyages programmés entre le 20 mars 2020 et le 30 septembre 2020. Il sera proposé aux clients des prestations similaires sans frais supplémentaires ou des "bons d’avoir" ; ce qui va éviter les remboursements en devise et stimuler les demandes, indique le projet de loi. À titre d’exemple, l’article 5 du projet de loi stipule que le prestataire en difficulté pourrait, au lieu de rembourser la somme due, proposer au client un "avoir" portant sur un service similaire de son choix.

Le client peut bénéficier de la prestation annulée en raison de l’état d’urgence sanitaire dans un délai maximal de 3 mois après la levée de l’urgence et 15 jours pour les services d’aviation, précise le projet de loi qui prévoit également des dispositions particulières de 9 mois pour la Omra.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact