Elle risque des poursuites judiciaires pour avoir prétendu être atteinte du covid-19

11 mai 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La direction du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech récuse les informations et déclarations "erronées" publiées sur certains réseaux sociaux au sujet d’une vidéo d’une femme qui prétend être atteinte du covid-19.

"Le lundi 4 mai 2020 à 7 h 20, une femme, âgée d’une vingtaine d’années, a été accueillie au service des urgences relevant de l’hôpital Arrazi (cellule triage covid-19), après son transfert de l’hôpital Ibn Zohr (selon son récit), par l’équipe médicale qui assurait la permanence", indique la direction du CHU de la ville ocre dans une mise au point.

"Il a été par la suite procédé à la confirmation que cette patiente n’est pas infectée du covid-19, conformément au protocole recommandé par le ministère de la Santé", précise la même source, ajoutant qu’"après avoir bénéficié des traitements nécessaires et exclu les autres cas urgents au service des urgences (non covid), elle a quitté l’hôpital le même jour après que son état de santé s’est stabilisé, avec une prescription médicale et un rendez-vous avec le médecin spécialiste".

Se réservant le droit de dissuader quiconque veut porter atteinte à la réputation de l’établissement, la Direction du CHU Mohammed VI entend informer le parquet en vue de prendre les mesures nécessaires et d’engager la poursuite judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...