Marjane fait un cadeau à ses locataires

29 mai 2020 - 16h30 - Economie - Ecrit par : I.L

La filiale du groupe Al Mada, Marjane Holding, vient de faire un cadeau à ses partenaires locataires en cette période de grande crise pour le secteur du commerce. Elle a annulé leur loyer depuis le 20 mars 2020 jusqu’à la date de réouverture des centres commerciaux et des galeries, et au plus tard jusqu’au 10 juin 2020.

Dans un communiqué, la filiale a rappelé la situation critique sanitaire qui a contraint le gouvernement à imposer la mesure d’urgence sanitaire, "rendue nécessaire pour limiter la propagation de l’épidémie".

Conscient de l’arrêt de l’activité de nombreux partenaires locataires d’espaces commerciaux dans les galeries, centres et parcs d’activités, l’acteur historique de l’immobilier commercial au Maroc a pris cette décision au profit des locataires dont le commerce a été fermé (à l’exclusion des charges).

Selon la même source, cette mesure exceptionnelle sera effective dès la signature conjointe d’un avenant au contrat de bail commercial précisant les modalités de mise en œuvre avec chacun des locataires.

La filiale invite par ailleurs l’ensemble de ses partenaires locataires à conjuguer leurs efforts dans la préparation de la reprise de leurs activités commerciales respectives. Aussi, les a-t-il appelés à œuvrer pour la relance de ce secteur important pour l’économie nationale, tout en veillant à l’adoption des mesures de protection sanitaires de leurs équipes et de leurs clients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marjane - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq erreurs fréquentes des MRE lors de la vente d’un bien

Vendre un bien immobilier au Maroc peut sembler simple, mais pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), certaines règles fiscales sont souvent mal comprises. Résultat : des erreurs coûteuses qui entraînent redressements ou pénalités. Voici les...

Airbnb et Booking au Maroc : attention aux impôts

Les contribuables marocains, propriétaires de biens immobiliers, n’ont plus que quelques jours pour déclarer leurs revenus fonciers et payer leurs redevances. À compter du 1ᵉʳ mars, les retardataires subiront la rigueur de la loi.

Aide au logement : un véritable flop dans le Nord du Maroc ?

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16 300 à la date du 2 juillet, a récemment annoncé Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville,...

Immobilier au Maroc : les derniers chiffres

Le marché immobilier au Maroc a connu un regain d’activité significatif au quatrième trimestre 2024, après une période plus terne. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’indice des prix des actifs immobiliers a grimpé de 1,1 %, porté par la bonne...

Immobilier au Maroc : voici ce que rapportent les contrôles fiscaux

Les contrôles fiscaux effectués par la direction générale des impôts (DGI), sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances sur les promoteurs immobiliers au cours des trois dernières années (2020-2023) ont rapporté gros.

Maroc : des expropriations en série pour le TGV

Le gouvernement a décidé d’exproprier des dizaines de terres agricoles dans les provinces de Kénitra et d’Essaouira en vue de la construction de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Marrakech à Kénitra.

Cinq avantages fiscaux méconnus pour les MRE

Le système fiscal marocain prévoit plusieurs allègements pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, beaucoup ignorent certains dispositifs qui permettent d’alléger considérablement leurs impôts. Voici cinq avantages peu connus mais très...

Le secteur immobilier marocain en pleine crise

Le marché immobilier marocain traverse une crise majeure, marquée par une demande en berne et des ventes en baisse. Le secteur est également confronté à une hausse générale des prix.

Maroc : les amicales d’habitation dans le viseur de l’État

Soupçonnant des pratiques frauduleuses dans la gestion des amicales d’habitation gérées par des fonctionnaires de l’Intérieur, l’Inspection générale de l’administration territoriale se prépare à lancer un audit approfondi.

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.