L’Algérie rend hommage à Abderrahmane Youssoufi

31 mai 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Algérie, à travers son président, Abdelmajid Tebboune, et le Front des forces socialistes (FFS), a rendu hommage à l’ancien Premier ministre marocain, Abderrahmane Youssoufi, décédé le 29 mai des suites d’une longue maladie.

Dans une lettre envoyée à la famille de feu Abderrahmane Youssoufi, rapportée par TSA , le président algérien Abdelmajid Tebboune a exprimé sa "profonde tristesse" et a salué une "longue vie politique" consacrée à la défense de "la classe ouvrière, des valeurs de la liberté et de la Justice".

De même, le chef de l’État a rappelé le soutien du défunt Premier ministre à la guerre de libération algérienne. Sans oublier d’évoquer la construction maghrébine. Son souhait, dira-t-il, c’est que la jeunesse de la région poursuive les "efforts inlassables pour réaliser ce rêve pour lequel a milité Abderrahmane Youssoufi aux côtés d’une élite d’Hommes du Maghreb arabe".

À travers un message de condoléances signé par le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), Hakim Belahcel, la formation a également rendu hommage à feu Abderrahmane Youssoufi. Pour ce parti d’opposition algérien, la mort de l’ancien Premier ministre marocain est une "perte, non seulement pour son honorable famille, pour son pays, mais également pour tout le Maghreb qui vient de perdre un de ses leaders historiques et un de ses militants les plus engagés".

Le parti rappelle qu’Abderrahmane Youssoufi était l’avocat du fondateur du FFS, Hocine Ait Ahmed. Il avait participé à la défense de celui-ci lorsque la justice algérienne lui avait intenté un procès en 1965.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Aberrahmane El Youssoufi - Décès - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

Abderrahmane Youssoufi n’est plus

Grande perte pour le Maroc. L’ancien Premier ministre, Abderrahmane Youssoufi, est décédé cette nuit, à l’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca où il était hospitalisé depuis...

Les condoléances du roi Mohammed VI à l’épouse de feu Abderrahmane El-Youssoufi

Suite au décès de l’ancien Premier ministre Abderrahmane El-Youssoufi dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 96 ans, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.