500 logements et un centre hospitalo-universitaire à Tamesna

10 juin 2020 - 01h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Dans le cadre de la solidarité nationale, des projets de développement ont été initiés dans la ville de Tamesna. Un protocole d’accord a été récemment signé entre le groupe Al Omrane et la Fondation Cheikh Zaid Ibn Soultane pour la cession de deux terrains totalisant près 6 hectares afin de réaliser un complexe résidentiel de 500 logements et un centre hospitalo-universitaire.

Ces deux projets à savoir le complexe résidentiel de 500 logements destinés aux employés de la fondation Cheikh Zaid Ibn Soultane et le nouveau centre hospitalo-universitaire représentent un atout supplémentaire pour Tamesna dans son développement socio-économique, indique un communiqué de l’association, rapporté par la MAP.

Pour les promoteurs, ce centre hospitalo-universitaire viendra renforcer une offre existante de 53 équipements déjà présents et servant à accompagner les 50 000 habitants actuels de la ville dans leur vie quotidienne. Aussi s’inscrit-il dans la volonté continue des autorités locales et du Groupe Al Omrane d’offrir aux promoteurs institutionnels et immobiliers, ainsi qu’aux coopératives et amicales de l’habitat, la possibilité d’acquérir des parcelles de terrain équipées pour y développer leurs projets dans les meilleures conditions.

Pour rappel, sur instructions royales, le Groupe AL Omrane est chargé d’assurer le développement des villes nouvelles Tamesna, Tamansourt, Lakhyayta et Chrafa pour une mobilisation jusqu’à maintenant de 10 milliards de DH. La ville est établie sur une parcelle de 840 hectares et abrite par ailleurs 50 000 habitants, répartis sur 23 249 logements dont 73 % réalisés par des partenaires privés du groupe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Développement - Tamesna

Aller plus loin

Paris : la famille Bouziri, à cinq, dans un 12 m²

Depuis quatre ans, la famille Bouziri constituée de cinq membres vit dans un appartement minuscule, côtoyant l’insalubrité, la promiscuité. Leur demande d’un logement social est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Marrakech : La place Jemaa el Fna change de visage

Le groupe Al Omrane Marrakech-Safi, maître d’ouvrage délégué agissant pour le compte de la commune urbaine de Marrakech, s’active pour la réhabilitation de la célèbre place Jemaa El Fna, symbole culturel mondial et partie intégrante du patrimoine...

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

TGV Kénitra-Marrakech : le Maroc lance son chantier géant

Plus qu’un projet ferroviaire d’envergure visant à moderniser le réseau de transport, la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech, dont les travaux ont été lancés le 24 avril dernier à Rabat par le roi Mohammed VI, se veut un moteur de...

Maroc : la construction se porte bien, mais...

Au Maroc, la construction connaît une embellie qui n’est pas près de s’arrêter. Les perspectives sont certes globalement positives, mais le secteur reste confronté à des défis majeurs.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.