"Meryem", l’album envoûtant de la Marocaine Meryem Aboulouafa

9 juin 2020 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a sorti son tout premier album intitulé "Meryem". Avec une voix envoûtante et une musique d’inspiration folk et électronique sur de fond de sonorités orientales, elle offre aux mélomanes un chef-d’œuvre.

L’album "Meryem" est composé de 11 titres subliminaux. Meryem Aboulouafa chante la mort, la prière, l’acceptation de soi, l’amour… en arabe, en anglais, et en français.

Sur cet album, on retrouve le titre « ya qalbi », la reprise d’un morceau de la cantatrice algérienne Fadhéla Dziria. C’est d’ailleurs la seule incursion orientale réellement affirmée de l’album, fait remarquer France Inter. Ce titre avait beaucoup plus à Manu Barron, patron du label français Animal63, qui lui avait proposé un contrat pour la produire.

Le titre "Say The Truth And Run" est également présent dans cet album. C’est l’un des premiers titres produits par Maxime Daoud et Para One qui signe les BO de Céline Sciamma. Avec la complicité de Keren Ann, grande sœur musicale attentive, le répertoire de la Casablancaise a été agencé pour le plaisir des mélomanes.

Meryem Aboulouafa, 32 ans, est née dans une famille mélomane. Bien qu’elle soit devenue diplômée de l’École supérieure des Beaux-arts de Casablanca, Meryem a toujours la musique chevillée au corps. En 2013, l’architecte d’intérieur avait lancé l’agence de décoration intérieure, Introspectus. Mais sa passion pour la musique transcende tout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Vidéos - Meryem Aboulouafa

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.