Une fortune pour promouvoir la destination Maroc

2 juillet 2020 - 07h30 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) entend promouvoir la destination Maroc pour attirer davantage de touristes. Un appel d’offres a été lancé pour la conception d’une campagne de communication à l’échelle internationale, pour un coût estimatif de 40 millions de dirhams.

"Dans un environnement international marqué par l’évolution des canaux de distribution et de communication, le développement des technologies de l’information, l’émergence de nouveaux marchés, les changements de comportements au sein des marchés traditionnels, les touristes sont à la recherche constante de nouvelles expériences originales adaptées à leurs besoins de plus en plus particuliers et distincts", peut-on lire dans l’appel d’offres.

"Aujourd’hui plus que jamais, avec cette conjoncture marquée par une crise sanitaire internationale causée par le covid-19 couvrant de flou et d’incertitude l’industrie touristique mondiale, les destinations et les marques touristiques devront fournir plus d’efforts afin de s’imposer et se différencier en proposant des expériences uniques et rassurantes pour relancer l’industrie touristique mondiale, l’un des leviers principaux de l’économie mondiale", est-il écrit.

"Les annonceurs et en particulier les destinations touristiques sont poussés à innover et à se différencier. Ceci implique l’apparition de marques avec un positionnement fortement différencié sur leur capacité à créer des expériences spécifiques, supposant une approche individualisée du touriste à travers l’utilisation des nouvelles technologies pour connaître le prospect et communiquer avec lui. De plus, la démonstration de la diversité de l’offre de la destination se fait à travers la création régulière de contenu et la mise en place de dispositifs spécifiques pour les cibles qui restent attachées aux canaux traditionnels", explique le document.

Le prestataire qui gagnera l’appel d’offres aura pour tâche de proposer à l’ONMT une stratégie de communication globale et internationale de la marque touristique Maroc, laquelle sera mise en œuvre durant les trois prochaines années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.