Aïd Al-Adha : voici les bonnes nouvelles de l’ONCF à sa clientèle

25 juillet 2020 - 14h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

À partir du lundi 27 juillet 2020, l’Office National des Chemins de FER (ONCF) va officialiser son plan spécial de transport conçu pour accompagner les déplacements des voyageurs durant la période Aïd Al Adha et des vacances d’été.

Ce plan spécial de transport comporte, outre la programmation des trains réguliers, de trains supplémentaires notamment sur les axes les plus sollicités, le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains.

L’Office tient également à souligner que la reprise devra répondre à des impératifs dont le respect strict des mesures de sécurité sanitaire telles que définies et recommandées par les autorités compétentes. Il s’agit entre autres, du port obligatoire du masque, du respect de la distanciation sociale en gares et à bord des trains, du nettoyage et de la désinfection des trains et des espaces en gares, de la mise à disposition du gel hydro-alcoolique en gares et à bord des trains.

L’autre bonne nouvelle qu’apporte l’ONCF à ses voyageurs, c’est le lancement d’une carte offrant un nombre de voyage illimité avec une réduction exceptionnelle de 50% sur les trains «  Al Atlas  » et 30% sur les trains «  Al Boraq  » (hors trajet de proximité), précise par ailleurs, le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Aïd al-Adha 2025 - Al Boraq (TGV)

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Maroc : L’ONCF modernise les gares et mise sur la sécurité

Renforcer la sécurité des passagers et fluidifier le trafic. C’est l’objectif visé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui prévoit d’instaurer un nouveau système de contrôle d’accès aux quais.

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

TGV Kénitra-Marrakech : une société marocaine au cœur du dernier chantier

La société marocaine Mojazine vient d’être sélectionnée par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour réaliser le septième et dernier lot des travaux de génie civil de la future ligne à grande vitesse (LGV) devant relier Kénitra à Marrakech.

Oujda sera relié par le TGV

L’Office national des Chemins de Fer (ONCF) nourrit de grandes ambitions pour le transport ferroviaire. En témoigne son plan ferroviaire dévoilé par Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique.

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.