Maroc : un ancien footballeur battu à mort

30 juillet 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ancien joueur amateur en Italie devenu passeur au Maroc, David Coulibaly, a été retrouvé mort dans la forêt d’Oujda.

Selon les faits, des Ivoiriens sont les auteurs de cet homicide volontaire. Ceux-ci ont kidnappé et battu à mort David Coulibaly dans la forêt d’Oujda, rapporte L’Obs. À l’origine de cet homicide, une affaire d’escroquerie.

L’ancien joueur avait réclamé 300 000 FCFA à chaque candidat à l’immigration clandestine désireux de rallier l’Espagne, précise la même source. Il a reçu l’argent de 50 jeunes d’origine ivoirienne, sénégalaise, gambienne et d’autres nationalités.

David Coulibaly disparaît juste après. Plus personne l’a vu à Casablanca où il avait deux appartements à sa disposition. Les Ivoiriens se mettent alors à sa recherche. Ils finiront par le trouver à la frontière algérienne. Ils l’ont kidnappé et battu à mort dans la forêt d’Oujda.

Pour l’heure, les Ivoiriens cherchent activement le bras droit du passeur, Cheikh Siby, ancien meneur de jeu de CNEPS et de Yeggo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Oujda - Côte d’Ivoire - Décès - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.