Le Marocain Amin Tighazoui n’a rien contre un retour à l’ASNL

7 septembre 2020 - 00h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir vécu une très belle aventure au Wydad Casablanca (WAC), Amin Tighazoui, libre de tout engagement, est à la recherche d’un club pour l’aider à exposer toutes ses potentialités. En attendant, il se prépare physiquement à Nancy et participe dans la mesure du possible aux entraînements de l’équipe de Laxou.

À 31 ans Amin Tighazoui pourrait défendre les couleurs de l’ASNL, là où tout a commencé.« Un retour à Nancy ? Bien sûr que ça pourrait me plaire, ce serait même une très belle histoire puisque tout a commencé ici pour moi », a-t-il déclaré. Selon Vosges Matin, l’ASNL a déjà dans son écurie un joueur du WAC, récupéré en janvier 2019.

Le natif de Toul pense avoir le mérite et les compétences de faire partir d’une telle équipe .« Pendant trois ans, je me suis habitué à une pression incroyable. Dans un club comme ça, le moindre match nul à domicile en championnat est considéré comme une catastrophe, ça forge le caractère. J’ai aussi eu la chance de gagner des titres et de vivre des moments fabuleux dans de grandes compétitions comme la Ligue des Champions africaine et même la Coupe du Monde des clubs ».

Selon la même source, le Marocain a fait d’énormes sacrifices et mérite qu’on lui donne sa chance afin qu’il montre de quoi il est capable, lui qui a été sélectionné plusieurs fois en équipe de France U21 de futsal, il y a quelques années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nancy - Wydad Casablanca - Amin Tighazaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.