Matchs amicaux des Lions de l’Atlas : les joueurs connus aujourd’hui

1er octobre 2020 - 05h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, prépare la rentrée des «  Lions de l’Atlas  ». La liste des joueurs qui prendront part aux matchs amicaux de la journée Fifa sera connue ce jeudi 1ᵉʳ octobre.

Maroc-Sénégal, c’est ce duel des «  Lions  » qui est la première rencontre de la série des matchs amicaux. Dans ce cadre, les joueurs sélectionnés par le coach national du Maroc seront connus le 1ᵉʳ octobre. Cette annonce sera faite par Vahid Halilhodzic en personne.

Les joueurs retenus vont livrer deux rencontres amicales avant les matchs décisifs pour la qualification de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. Après Maroc-Sénégal, la première affiche des matchs amicaux, un duel prévu le 9 octobre, quatre jours après, les «  Lions de l’Atlas  » recevront pour le second match amical, l’équipe de la RDC.

La Fédération royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé que le technicien bosnien tiendra une visioconférence le 1ᵉʳ octobre à 12h00, pour annoncer les joueurs sélectionnés pour ces rencontres. Elles se dérouleront par ailleurs, à Rabat sur la pelouse du complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Le coach des «  Lions de l’Atlas  » prépare déjà la reprise. Il a déjà retenu certains nouveaux joueurs. On peut citer son ancien poulain du FC Nantes, révélation de cette saison en Ligue 1, Imran Louza, le joueur du club allemand de Paderborn, Abdelhamid Essabiri, ou encore le joueur du club néerlandais du FC Twente, Rafik Zakhnini.

Pour rappel, les matchs internationaux du Maroc ont été interrompus à cause de la propagation du coronavirus. Le Maroc devait croiser la Centrafrique, en mars dernier pour la dernière journée de la phase aller des matchs qualificatifs de la Coupe d’Afrique des Nations, précise Hespress.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic contacte les meilleurs joueurs marocains

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a félicité les meilleurs Lions de l’Atlas évoluant en Europe. Cette démarche, une première, vise à les encourager et aussi à garder...

Maroc : Vahid Halilhodzic dévoile sa pré-liste face à la république centrafricaine

Le coach national, Vahid Halilhodic, a divulgué la liste des 49 joueurs présélectionnés dans le cadre du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, du 23 au 31 mars.

Vahid Halilhodzic négocie des matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Hallilhodzic, a négocié des matchs amicaux avec les grandes sélections du continent au cours du tirage au Caire, lors de...

L’Ajax Amsterdam refuse de libérer Mazraoui et Labyad

Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui rejoignent Munir El Haddadi sur la liste des joueurs qui ne seront pas présents aux matchs amicaux des 9 et 13 octobre. Pour des raisons de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.