
La famille de Younes, tué par un raciste, remercie les habitants de Murcia
L’Association marocaine des travailleurs immigrés exprime sa gratitude ainsi que celle de la veuve de Younes, aux personnes qui lui ont manifesté leur soutien.
Le Marocain Younes Blal, 39 ans, abattu dimanche à Mazarrón, a été victime d’un crime raciste, selon sa femme Andrea, qui soutient qu’« il ne s’agit pas d’un règlement de comptes ni de quoi que ce soit d’autre ».
L’auteur présumé du crime, Carlos Patricio B., 52 ans, a tué le Marocain, après avoir exprimé sa haine envers les citoyens d’origine maghrébine. « Cet homme a crié : ’Mort aux Arabes’ et a ensuite tué mon mari pour des raisons racistes. Ce n’était pas prémédité parce que les deux ne se connaissaient même pas. Il lui a tiré dessus à trois reprises parce qu’il détestait les Arabes », raconte Andrea, inconsolable.
La veuve, originaire de Séville, n’était pas avec son mari lorsque l’incident s’est produit. « J’étais allée faire du shopping avec mon fils et on m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle. Quand je suis arrivée, j’ai vu Younes allongé par terre », explique-t-elle au site espagnol La Verdad. « Je n’arrête pas de recevoir des messages de condoléances. Les gens sont attristées par la disparition de mon mari qu’ils appréciaient bien parce qu’il était un homme bon… La seule chose que je demande, c’est la justice », confie Andrea.
Aller plus loin
L’Association marocaine des travailleurs immigrés exprime sa gratitude ainsi que celle de la veuve de Younes, aux personnes qui lui ont manifesté leur soutien.
Carlos Patricio B. a fini par avouer qu’il est l’auteur du meurtre du Marocain Younes Bilal à Mazarrón (Murcie) en juin dernier. Cet ancien militaire de 53 ans a été confondu...
Les agressions racistes contre des Marocains continuent à Murcie. Contrairement aux autorités politiques qui ne semblent pas prendre la mesure de la situation, malgré le cas de...
La Garde civile est à la recherche d’un homme qui a poignardé son colocataire, un Marocain de 35 ans, lors d’une bagarre survenue mercredi matin à Callosa de Segura (région de...
Ces articles devraient vous intéresser :