Maroc : une campagne de publicité pour attirer les MRE

17 juin 2021 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : J.D

Une campagne de communication a été lancée mercredi par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) visant à inciter les voyageurs, les MRE notamment, à explorer et découvrir davantage toutes les richesses de leur pays.

L’opération de charme menée sous le label «  Ntla9aw fbladna  », a pour objectif de renforcer les liens forts et historiques que la communauté marocaine résidant à l’étranger entretient avec son pays d’origine. Elle a également pour objectif de conforter le Royaume en tant que destination préférée des MRE, indique un communiqué de l’ONMT.

La première phase de l’opération «  Ntla9awfbladna  » qui va s’achever fin juillet 2021, est diffusée en arabe, Tamazight, Tarifit et Tachelhit, sur les chaînes de télévision nationales. L’offensive sera également déclinée sur tous les supports de communication les plus prisés par la communauté marocaine à l’étranger.

«  Centrée autour d’une promesse forte, la campagne de l’ONMT dédiée à la communauté des Marocains résidant à l’étranger expose le Maroc dans toute sa splendeur, à travers les différentes expériences immersives et uniques qu’offre la destination Maroc, leur pays  », indique dans un communiqué Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office, précisant que l’initiative s’inscrit dans le sillage des très Hautes Instructions Royales.

À travers « Ntla9awfbladna », l’Office confirme son «  entière mobilisation afin que la richesse du séjour des MRE dans leur pays cet été soit à la hauteur de leurs attentes, relevant que le nouveau label de l’ONMT “Ntla9awfbladna”, constitue un cri de cœur encore plus fort quand il s’agit des membres de la communauté marocaine à l’étranger qui reviennent à la mère patrie  », conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Ministère du Tourisme - MRE

Aller plus loin

Lancement de la version actualisée de la plateforme « MAGHRIBCOM »

Une nouvelle version de la plateforme virtuelle « MAGHRIBCOM » a été mise en place par le ministère délégué chargé des Marocains du monde. Elle a été actualisée afin de...

«  Welcome back  » de l’ONMT aux premiers vacanciers

Le mardi 15 juin atterrissaient les premiers MRE et touristes à l’aéroport de Marrakech. Un événement symbolique pour le Royaume, qui marque la reprise graduelle du tourisme...

Une nouvelle mesure pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris une nouvelle mesure pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la mise en place de 155 unités dans différents consulats pour...

L’ONMT veut promouvoir la destination marocaine auprès des producteurs cinématographiques

En attendant la réouverture des frontières aériennes pour le retour des touristes au Maroc, l’Office national marocain du tourisme a signé une convention de partenariat avec le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un été sans MRE

Une baisse de l’affluence des Marocains résidant à l’étranger est constatée cet été au Maroc, en particulier dans les régions du nord. Cette tendance, rapportée par des commerçants et des habitants, est corroborée par une activité plus faible...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Vous vendez une maison au Maroc ? Cette taxe est obligatoire

Céder un bien immobilier au Maroc ne vous exonère pas toujours d’impôt, même si vous n’en tirez aucun gain. Ainsi, un minimum d’imposition de 3 % du prix de vente est dû, quelle que soit la situation du vendeur.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Baisse des transferts des MRE, faut-il s’inquiéter ?

C’est une baisse surprise des transferts des Marocains résidant à l’étranger qui a été constatée par l’Office des changes dans son dernier rapport.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.