Finale de la coupe de la CAF : le Raja veut arracher le trophée

10 juillet 2021 - 17h12 - Sport - Ecrit par : A.T

En quête d’un 9ᵉ titre africain,le Raja de Casablanca, équipe marocaine la plus capée sur le plan continental, affronte ce samedi à Cotonou, les Algériens de la jeunesse de Kabylie à la finale de la coupe de la CAF. Concentration et motivation sont au rendez-vous, joueurs et staffs techniques sont prêts à réaliser l’exploit.

C’est le grand soir, les verts vont tenter de décrocher leur premier titre de l’année dans une compétition qu’ils maitrisent, au stade de l’Amitié de Cotonou. Après avoir remporté la Coupe de la CAF en 2003 et 2008, la Coupe d’Afrique des clubs en 1989, la Champions League Afrique en 1992 et 1999, la SuperCoupe d’Afrique en 2000 et 2019, ainsi que la Coupe Afro-asiatique en 1998, le mythique club marocain est à Cotonou pour ramener le trophée de la CAF édition 2021.

« On a préparé notre match, on est là pour gagner. C’est bien que le match final c’est 50-50, mais on va tout faire pour gagner notre match. Le Raja a gagné beaucoup de matchs. Ils ont gagné trois fois la Champions League, ils ont gagné deux fois la coupe de la CAF, donc les joueurs ont beaucoup d’expérience. Demain c’est un match derby et on fera tout pour essayer de gagner notre match », a déclaré l’entraineur, cité par africafoot.

A lire : Le Raja promet une grosse prime aux joueurs s’ils remportent la coupe de la CAF

L’historique des confrontations donne l’avantage aux Marocains, puisque les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises en LDC, le Raja a remporté deux matchs, contre une seule victoire pour les Kabyles et un nul en Algérie. Cette finale sera donc l’occasion de recréer le parcours réalisé en 1989, et le sacre en Coupe des clubs champions d’Afrique.

Ce match est à suivre en direct à 20h (heure marocaine) sur les chaînes beIN Sports HD4 et beIN Sports 1 HD Premium, le groupe qatari étant détenteur des droits TV des compétitions CAF dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Bénin - Raja Casablanca - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Le Raja promet une grosse prime aux joueurs s’ils remportent la coupe de la CAF

Le Raja de Casablanca a promis une grosse prime à ses joueurs s’ils remportent la finale de la Coupe de la CAF. Un geste dont le but est de galvaniser les joueurs qui doivent...

Raja FC : voici le montant record du transfert de Soufiane Rahimi

Sa valeur marchande défie à l’heure actuelle, tous les pronostics. L’attaquant du Raja, Soufiane Rahimi, va être transféré lors du prochain mercato contre un montant record.

Une avalanche de soutiens à Rajae Maouane après les accusations d’antisémitisme

La Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) a accusé la co-présidente d’Écolo Rajae Maouane, auteure d’une publication polémique d’avoir incité à la haine antisémitisme....

CAF/ Suspension de Ahmad Ahmad : une grosse perte pour le Maroc

Accusé de corruption, le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad est désormais suspendu par la FIFA. Une nouvelle des moins bonnes pour le Maroc, vu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...