Le Raja veut arracher la Coupe Mohammed VI des clubs arabes

21 août 2021 - 18h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Ce samedi 21 août, le Raja de Casablanca affrontera le club saoudien d’Ittihad de Djeddah à Rabat en finale de la Coupe arabe des clubs champions de football. Les Verts misent énormément sur ce trophée pour confirmer leur image de grand club africain et arabe.

Vainqueur en juillet dernier de la Coupe de la Confédération africaine aux dépens de la JS Kabylie, le Raja de Casablanca ambitionne de signer son premier succès au niveau arabe, fait savoir la MAP.

Pour cette finale, le club sera privé de son buteur congolais Ben Malango, qui a récemment rejoint le championnat émirati, ainsi que de son défenseur libyen Sanad Al-Werfalli, qui n’a pas prolongé son contrat.

A lire : Voici la prime que recevront les joueurs du Raja en cas de victoire

Le match amical contre l’AS Rome, samedi dernier, qui s’est soldé par une lourde défaite par 5 buts à 0, a constitué un vrai test de préparation, a confié le coach tunisien Lassaad Chebbi.

Pour rappel, le Raja de Casablanca avait décroché son billet pour la finale aux dépens des Égyptiens d’Al Ismaïli (3-0 à l’aller et 1-0 au retour), tandis qu’Al-Ittihad a éliminé son compatriote d’Al-Shabab (2-2 à l’aller et 2-1 au retour).

Les verts en situation financière délicate tenteront d’empocher la coquette somme de 60 millions de dirhams prévus pour le vainqueur, contre 25 millions de dirhams pour le finaliste malheureux.

Les équipes qualifiées pour les demi-finales recevront 5 millions de dirhams, contre 2 millions pour celles qui ont atteint les quarts de finale et 500 000 dirhams pour celles qui se sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

A lire : Les félicitations de Mohammed VI au Raja après son sacre en Coupe de la CAF

Une prime spéciale est réservée aux meilleurs joueurs et meilleur buteur qui auront droit à une récompense de 1 million de dirhams chacun.

La finale de ce soir sera dirigée par un trio arbitral égyptien conduit par Mahmoud El Banna, qui sera assisté de Mahmoud Abou Rijal et Ahmed Houssam Taha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Arabie saoudite - Raja Casablanca

Aller plus loin

Mohammed VI félicite le Raja de Casablanca

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja Casablanca suite à sa victoire à la finale de la Coupe arabe des champions. Le roi s’est entretenu au téléphone avec...

Les félicitations de Mohammed VI au Raja après son sacre en Coupe de la CAF

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja de Casablanca après sa victoire à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2021. Le club casablancais a...

Raja FC : voici le montant record du transfert de Soufiane Rahimi

Sa valeur marchande défie à l’heure actuelle, tous les pronostics. L’attaquant du Raja, Soufiane Rahimi, va être transféré lors du prochain mercato contre un montant record.

Le Raja Casablanca laminé 5-0 par l’As Rome

Samedi soir épuisant pour le Raja Casablanca qui s’est incliné face à l’As Rome sur le score sans appel de 5 buts à 0.

Ces articles devraient vous intéresser :

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.