Le CHU de Rabat dément un décès suite au vaccin anti-Covid-19

23 octobre 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le décès enregistré d’une jeune fille au Centre hospitalier universitaire (CHU) Avicenne de Rabat n’est pas lié à l’administration de vaccin anti-Covid-19.

Vendredi, les responsables du centre ont mis fin aux rumeurs propagées par certaines sources, reliant la mort d’une jeune fille au vaccin qu’elle aurait pris.

Dans un communiqué, le CHU a assuré que « la cause de la mort n’a aucun rapport avec le vaccin, sur la base d’examens et d’analyses médicaux approfondis inclus au rapport médical ».

A lire : Maroc : aucun décès imputable au vaccin Pfizer

Et d’ajouter que « ces allégations tendancieuses visent à perturber les efforts nationaux déployés pour vacciner les catégories cibles et à saper l’action des autorités sanitaires par la fabrication et la diffusion d’informations dénuées de tout fondement ».

Par ailleurs, le CHU a profité pour rassurer du bon déroulement de l’opération de vaccination dans « des conditions normales », de même qu’« aucune complication grave ou décès n’a été signalé parmi les citoyennes et les citoyens qui se font vacciner dans ce centre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Décès - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : aucun décès imputable au vaccin Pfizer

Aucune fille n’est décédée suite à l’injection du vaccin anti-covid Pfizer, a affirmé le ministère de la Santé. La suspension est purement d’ordre logistique.

Maroc : l’obligation du pass vaccinal fait déjà des mécontents

La décision du gouvernement de rendre obligatoire à partir de jeudi prochain le pass vaccinal ne fait pas l’unanimité au sein des Marocains. Ils sont nombreux à crier leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.