Football : le club d’Agadir intéresse des Emiratis

17 décembre 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Le club Hassania Union Sport Agadir (HUSA) pourrait être racheté. Une société émiratie est en passe d’acquérir des parts de la formation sportive. Pour l’heure, rien n’est encore officiel et les discussions se poursuivent.

Il s’agit du fonds d’investissement City Football Group, une société gérée par la holding émiratie Abu Dhabi United Group (ADUG), qui investit dans plusieurs clubs internationaux comme le club anglais de Manchester City, rapporte SRNT News, citant le vice-président du HUSA, Mohamed Ali Bouhajra.

« Oui effectivement, nous sommes en train de finaliser un accord avec cette société qui veut acheter entre 20 et 30 % des parts de notre société sportive anonyme », a-t-il affirmé, précisant que « rien n’est encore officiel pour le moment, mais les discussions vont bon train ».

A lire : Abdeslam Ouariti du Hassania d’Agadir décède en plein entrainement

Outre cette opération, les responsables émiratis, séduits par le potentiel touristique de la ville, veulent aussi s’allier à un partenaire économique solide, en l’occurrence Akwa group, a poursuivi Bouhajra, ajoutant que celui-ci veut également acquérir entre 20 et 30 % des parts du club d’Agadir, a-t-on appris.

À terme, « le Hassania profitera de cet accord notamment sur le plan technique. Ces groupes nous aideront à réaliser des recrutements de grand calibre et aussi à améliorer la qualité de la formation de notre staff technique, nos cadres et nos jeunes joueurs », s’est réjoui le responsable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Emirats Arabes Unis - Hassania Agadir

Aller plus loin

Abdeslam Ouariti du Hassania d’Agadir décède en plein entrainement

Abdeslam Ouariti, joueur de l’équipe Espoirs de Hassania d’Agadir (HUSA), est mort vendredi en pleine séance d’entrainement.

Une vingtaine de policiers blessés après le match Raja de Casablanca - Hassania d’Agadir

Une vingtaine de policiers ont été blessés vendredi soir dans des affrontements entre des étudiants et des forces de l’ordre suite à la rencontre qui a opposé Hassania d’Agadir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Une aide méconnue pour les MRE qui veulent créer une entreprise au Maroc

Créer son entreprise au Maroc en tant que Marocain résidant à l’étranger (MRE) peut s’avérer complexe, notamment sur le plan financier. Pour encourager les investissements de la diaspora, l’État marocain a mis en place un mécanisme spécifique : MDM...

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...