David Fischer se contruit une maison marocaine en Floride

22 décembre 2021 - 10h40 - Culture - Ecrit par : S.A

David Fischer, ancien ambassadeur des États-Unis au Maroc et son épouse, ont acquis une demeure en Floride et envisagent de la transformer en adoptant un style mauresque et une architecture marocaine. Le couple a reçu l’approbation de la Commission d’architecture.

La Commission d’architecture a approuvé à l’unanimité vendredi dernier la construction d’une une nouvelle maison à l’architecture de style néo-mauresque pour un terrain North End que le couple Fischer a acquises l’été dernier au 1025 N. Lake Way, juste en face de leur domaine au bord du lac, rapporte Palm Beach Post. « Le couple prévoit d’utiliser la nouvelle résidence de trois chambres comme maison d’hôtes, a déclaré au conseil d’administration l’architecte Leslie Pearce du Smith Architectural Group à Palm Beach ».

À lire : Sims 4 : le kit « Riad de rêve » ou la découverte l’architecture marocaine

La maison à deux étages se construit sur un tiers d’acre entre Garden Road et Laurian Lane. Avec une terrasse en pierre à damier face à la piscine, la maison possède une cheminée de style minaret. Le style néo-mauresque de la maison a des racines historiques à Palm Beach, mais n’est plus courant sur l’île, a expliqué Leslie Pearce.

À lire :Des Sud-africains s’inspirent de l’architecture traditionnelle du Maroc

Selon elle, le diplomate américain à la retraite et son épouse ont été subjugués par l’architecture des bâtiments marocains en 2020 et 2021, lorsque David Fisher était ambassadeur des États-Unis au Maroc. « Ils voulaient ramener (à Palm Beach) une partie de l’architecture qu’ils appréciaient tant au Maroc », a ajouté Leslie Pearce.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis

Aller plus loin

Boom de l’architecture d’intérieur au Maroc

Le marché de l’architecture et de la décoration d’intérieur est en pleine expansion au Maroc. Le secteur passionne compte tenu des larges possibilités qu’il offre.

États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

À Palm Desert, un manoir marocain moderne de style riad a été vendu au célèbre entrepreneur américain Howard Panes, un pionnier dans l’industrie de la cigarette électronique.

Une « maison marocaine » pour Jennifer Lopez et Ben Affleck

Jennifer Lopez et Ben Affleck, qui ont convolé en justes noces samedi à Las Vegas, sont à la recherche d’une luxueuse demeure à Los Angeles. Le nouveau couple d’Hollywood est...

Des Sud-africains s’inspirent de l’architecture traditionnelle du Maroc

Des étudiants sud-africains, en prospection au Maroc, veulent s’inspirer de l’architecture traditionnelle du Royaume pour fabriquer des maisons écologiques aux personnes à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Le fisc marocain fait la chasse aux terrains non bâtis

Les walis et gouverneurs ont reçu des consignes pour accélérer la mise à jour des registres fiscaux relatifs aux terrains urbains non bâtis. Ces instructions font suite à la découverte de cas d’exemptions temporaires indûment accordées à certains...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Maroc : l’attestation qui plombe le marché de l’immobilier

Les nouvelles mesures concernant l’attestation fiscale, en vigueur depuis le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, portent un sérieux coup de frein aux transactions immobilières, dénoncent les notaires.

Ces grands chantiers vont complètement transformer l’immobilier au Maroc

« Le secteur immobilier au Maroc a connu en 2023 une légère reprise, avec des prévisions de progrès significatifs à l’avenir grâce au Mondial 2030 et à la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d’Al-Haouz », révèle le premier rapport annuel...

Le piège fiscal des maisons de plus de 300 m² que les MRE ignorent souvent

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), faire construire une grande maison au pays est un projet de vie. Que ce soit pour y passer les vacances ou envisager un retour définitif, la tentation d’une villa spacieuse est forte.

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Le Maroc impose le paiement électronique pour lutter contre la fraude foncière

À compter du 14 avril 2025, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) imposera le paiement électronique pour les frais de conservation immobilière. Objectif, renforcer la transparence dans les...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.