Nouveau Consulat des États-unis à Casablanca : un bijou architectural (vidéo)

6 décembre 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le nouveau Consulat des États-unis à Casablanca sera fin prêt en 2024. La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu, jeudi, en présence de l’ambassadeur américain à Rabat et du Wali de la région Casablanca-Settat.

Selon un communiqué de l’ambassade des États-unis, plusieurs personnalités diplomatiques ont pris part à la cérémonie, qui a été marquée par l’intervention de l’ambassadeur américain, David T. Fischer. «  Les États-unis misent sur l’avenir de Casablanca comme hub régional dans les domaines des affaires, du commerce, de la culture et des voyages, alors que se concrétise le projet du Roi Mohammed VI de faire du Maroc la porte d’entrée vers l’Afrique  ».

Avec un budget de plus de 300 millions de dollars, le projet du nouveau siège génèrera 300 emplois à chaque étape de sa réalisation et injectera 100 millions de dollars dans l’économie marocaine, poursuit le communiqué.

S’étalant sur une superficie de 2,8 hectares, le nouveau consulat sera situé au cœur même du projet d’aménagement urbain Casa-Anfa. Mariage entre le style américain contemporain et l’architecture traditionnelle marocaine, qui puise ses racines dans l’art hispano-mauresque, la conception du nouveau bâtiment sera un reflet des liens historiques entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - États-Unis - Ambassades et consulats - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : un consulat américain à 312 millions de dollars

Un nouveau consulat général des États-Unis sera érigé à Casablanca. D’un coût de 312 millions de dollars, il sera l’un des édifices diplomatiques les plus modernes du pays.

Le consulat de France à Casablanca est fermé

La détection d’un cas de contamination au Covid-19 parmi le personnel du Consulat général de France à Casablanca a entraîné la fermeture des portes de la représentation...

Des activistes du Polisario attaquent le consulat du Maroc à Valence

Quelques jours après l’opération des Forces armées royales à Guerguerat, le Consulat du Maroc à Valence en Espagne a été pris d’assaut, dimanche matin, par des militants du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...