Maroc : ils tuent leur oncle à cause d’un héritage

22 avril 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

À El Kelaâ des Sraghna, trois frères ont été arrêtés puis placés en garde à vue après avoir poignardé à mort leur oncle. À l’origine de cet homicide, un différend sur l’héritage d’un lot de terrain.

Dans la province d’El Kelaâ des Sraghnaa, après plusieurs disputes concernant l’héritage d’un lot de terrain, un père de quatre enfants a reçu des coups de couteau de ses neveux, et est décédé sur le coup, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Les présumés meurtriers ont aussitôt pris la fuite. Dans la foulée, les éléments de la gendarmerie royale à El Kelaâ des Sraghna ont réussi à les interpeller.

À lire : Maroc : il tue son père à cause d’un héritage

Le premier accusé a été arrêté alors qu’il était en fuite à bord d’un grand taxi. Les informations fournies par les autorités ont permis aux gendarmes d’interpeller simultanément les deux autres accusés. Après leur interpellation, les éléments de la gendarmerie royale ont ouvert une enquête approfondie, supervisée par le parquet compétent. Pour l’heure, les mis en cause âgés de 26 à 31 ans, ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Homicide - Kelaât des Sraghna

Aller plus loin

Sidi Bennour : crime crapuleux à cause d’un héritage

Une violente dispute entre deux frères s’est soldée par la mort de l’un d’entre eux. Le drame s’est produit, vendredi 24 janvier 2020, à Sidi Bennour.

Le PJD tacle le CNDH pour sa remise en cause de la loi sur l’héritage

Le Parti de la justice et du développement (PJD) condamne et dénonce les propos de la présidente du CNDH, Amina Bouayach, selon lesquels, le système de l’héritage tel...

Maroc : drame pour un héritage

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a tué sa cousine à cause d’un différend sur l’héritage dans la commune rurale N’Khila, près de Settat, avant de prendre la fuite. Il...

Chefchaouen : un mort et trois blessés après un différend sur un héritage (vidéo)

Une personne a été tuée et trois autres ont été blessées dans un affrontement qui a apposé deux familles hier matin à Chefchaouen, dans le nord du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...