Après les débordements, les supporters marocains nettoient les rues de Bruxelles (Vidéo)

29 novembre 2022 - 23h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

Au lendemain des émeutes qui ont éclaté à Bruxelles, suite à la victoire du Maroc contre la Belgique, une séance de nettoyage a été organisée dans les rues. Parmi les personnes qui se sont mobilisées, des supporters marocains, très tôt accusés d’être à l’origine des échauffourées.

Bruxelles a été dimanche dans la soirée, le théâtre de tensions liées à la correction infligée aux Diables rouges par les Lions de l’Atlas. De nombreux dégâts ont été enregistrés et une dizaine de personnes arrêtées.

Ces actes déplorables ont également choqué plusieurs fans des Lions de l’Atlas qui ont tenté de ramener le calme dans les rues de Bruxelles. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on voit des supporters marocains repasser derrière les casseurs afin de nettoyer les rues et éteindre les plus petits feux allumés ici et là.

Des comportements que regrette et condamne la grande majorité de la communauté belgo-marocaine du pays. Pour preuve, un autre supporter déçu par le comportement des jeunes, a déclaré dans une autre vidéo postée en fin d’après-midi, « Les musulmans et les Marocains, ce n’est pas ça. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Bruxelles - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Casablanca : la police empêche un affrontement violent entre supporters rivaux

Un accrochage violent entre deux groupes rivaux d’ultras a été évité de justesse à Sidi Bernoussi, à Casablanca. Une enquête judiciaire a été ouverte pour élucider l’affaire.

Cinglante réaction d’un jeune marocain à un tweet d’une députée de Vox (extrême droite)

Un jeune marocain a réagi au tweet de la députée du parti espagnol d’extrême droite Vox, Rocío de Meer, qui semblait reprocher aux Marocains d’Almeria de célébrer la victoire du...

Des arrestations en Belgique et Pays-Bas après le match Maroc-Canada

Au total, 18 personnes ont été arrêtées jeudi soir à Bruxelles pour trouble à l’ordre public. Elles faisaient partie de la foule sortie dans les rues pour célébrer la...

Match Maroc-Portugal : le bourgmestre de Bruxelles met en garde contre les débordements

Bruxelles fait partie des villes européennes ayant enregistré des incidents à chaque victoire du Maroc au Qatar. En prélude à la rencontre de samedi entre le Maroc et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.